Une semaine de réflexion pour Russell Westbrook
Échangé à Utah jeudi dernier, Russell Westbrook est le joueur le plus scruté sur le marché des buyouts en ce moment.
Courtisé par plusieurs franchises comme les Clippers, Chicgao ou encore le Heat, Russell Westbrook va prendre le temps de la réflexion sur la direction à donner à son avenir. Selon ESPN, le président du Jazz Danny Ainge, le directeur général Justin Zanik et l’entraîneur Will Hardy ont informé l’agent de Russell Westbrook qu’il était le bienvenu dans l’équipe, mais que la priorité était de développer les jeunes joueurs. En conséquence, Will Hardy n’a pu lui garantir ni temps de jeu, ni rôle spécifique.
Une déclaration qui va dans le sens d’un nouveau départ pour celui qui a connu sa 5ème franchise en peu de temps.
Mais pas de précipitation pour Russell Westbrook qui devrait annoncer sa décision après le All-Star Game.
Quelles possibilités pour Russell Westbrook ?
À présent, plusieurs possibilités s’offrent à Westbrook pour la suite.
La première est celle de rester à Utah et de remplacer Mike Conley. Certes la priorité reste de former les jeunes mais son expérience pourrait apporter à ce jeune groupe déjà très prometteur. Sa relation avec le néo-all Star Laurri Markkanen pourrait être intéressante. Cela lui permettrait aussi d’évoluer dans une franchise sans pression de résultat.
Autre solution : Partir chez un prétendant.
Le buyout lui permettrait de signer là où une franchise veut bien de lui. Les Clippers sont régulièrement cités comme une destination probable. Il resterait ainsi dans une salle qu’il connaît et rejoindrait un potentiel prétendant au titre en compagnie de Paul George et Kawhi Leonard.
Enfin, pour avoir du temps de jeu, Chicago et Miami sont des destinations potentielles avec les blessures de Lonzo Ball et de Kyle Lowry .
Qui qu’il en soit, Westbrook a jusqu’au 1er mars pour prendre une décision afin de pouvoir être libéré et éligible à jouer les playoffs avec sa nouvelle équipe.
Commentaires