Une prolongation pour Nikola Vucevic ?
Selon le Chicago Times, les Bulls et Nikola Vucevic pourraient débuter les discussions autour d’un prolongation de contrat vers le début du camp d’entraînement.
À défaut d’autre options, la franchise de l’Illinois devrait miser sur la continuité de son groupe, en progression pour continuer son ascension dans la conférence Est.
Défait sèchement par les Bucks l’an dernier au premier tour des playoffs, Nikola Vucevic et les Bulls avaient montré une réelle progression avec l’arrivée de DeMar DeRozan et Lonzo Ball. Les blessures avaient ralenti cette progression que Nikola Vucevic souhaite voir se prolonger cette année :
« Je pense que nous avons le talent pour rivaliser avec toutes les équipes de l’Est », avait-il déclaré. « Rien n’arrive du jour au lendemain, rien n’arrive en une saison. Ça prend du temps. En tant que groupe, vous devez traverser les hauts et les bas de l’année, les succès, les échecs, quoi qu’il puisse arriver. Tout cela vous donne l’occasion de grandir et de vous améliorer. Pour nous, je pense que ça pourrait vraiment arriver. Nous pensons que nous avons les pièces nécessaires pour construire un groupe performant. Tous les gars sont motivés, donc, oui, je ne vois aucune raison pour nous de paniquer et de démonter le groupe ».
Une production en baisse
Son arrivée à Chicago a marqué un net recul dans sa production offensive due principalement au fait d’être bien entouré. En moyenne ce sont 5 tirs par match en moins que le monténégrin prend.
Sa moyenne de point, 17.6, est la plus petite depuis la saison 2017-18 et ses fragilités défensives ont été exacerbées avec la philosophie de jeu des Bulls la saison passée.
Malgré cela, une prolongation ferait sens pour les Bulls. Le marché des pivots agent libre ne sera pas très interessant la saison à venir. offensivement, Nikola Vucevic est capable d’écarter le jeu et défensivement sa taille reste un atout pour les Bulls.
Commentaires