Une nouvelle défaite pour les Clippers

par 4 minutes de lecture
Clippers
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

NBA – Les Clippers, une équipe pleine de talent et d’ambitions pour cette saison, traversent actuellement une période difficile après un début de saison plutôt convainquant.

Malgré un effectif et un casting 5 étoiles avec notamment Kawhi Leonard, Paul George et James Harden récemment acquis, les Clippers se retrouvent actuellement avec un bilan de 3-5 après avoir débuté en 3-1. Cela inclut une séquence inquiétante de 0-3 depuis les débuts de Harden, à la suite d’un échange à succès des 76ers de Philadelphie.

Les premières impressions de l’équipe, en particulier lors de leur récente défaite 144-126 contre les Dallas Mavericks, suggèrent une dichotomie de potentiel. L’entraîneur Ty Lue a décrit les neuf premières minutes du match comme « une œuvre d’art », mais le reste contrastait fortement avec ce sentiment, soulignant les Clippers comme un travail en cours.

L’intégration de James Harden dans l’équipe est cruciale, mais son adaptation a été plus lente que prévu, avec seulement huit tentatives de shoot en moyenne lors de ses trois premiers matchs.

Paul George a semblé perdu

Le principal défi auquel sont confrontés les Clippers est de développer une alchimie sur le terrain. Avec plusieurs joueurs habitués à être le point focal offensif, il est crucial de trouver un équilibre dans la répartition du ballon et l’espacement des terrains. James Harden, connu pour ses prouesses en matière de but, joue actuellement un rôle plus facilitateur, tentant d’équilibrer son style de jeu agressif sans éclipser ses coéquipiers.

Hier soir, c’est Paul George qui a semblé complètement perdu sur le terrain sans aucun point en première mi-temps et un faible total de 8 sur la rencontre.

« Je pensais entrer et économiser de l’énergie pour l’autre côté, mais encore une fois, cela n’a pas fonctionné », a déclaré George. « J’ai laissé tomber l’équipe avec cette approche, mais encore une fois, cela ne se reproduira plus. On sera dans un état d’esprit en mode attaque à chaque instant. »

Défensivement, les Clippers sont également en pleine évolution. La consternation de l’entraîneur Lue face à l’exécution défensive de l’équipe est évidente, puisqu’ils ont permis aux Mavericks de tirer à 52 % . Cet aspect du jeu est crucial pour les Clippers s’ils veulent être des prétendants.

Être patient ?

Evidemment que tout ne peut pas être parfait en seulement 3 matchs, la somme d’individualité ne fait pas forcement le succès collectif instantanément. James Harden n’a joué que 3 matchs et a eu une pré-saison tronquée et pas optimale.

On ne peut bien sur pas s’empêcher de penser que l’arrivée de James harden et les nombreux départ ont bouleversé la dynamique du groupe des Clippers. Solide des deux côtés du terrain en début de saison, les Clippers donnent l’impression d’avoir perdu quelque chose depuis le trade.

Le retour de Terance Mann dans le groupe va sans doute aider aussi Tyronn Lue à remettre tout le monde sur les bons rails. Kawhi Leonard résume sans doute parfaitement la situation : rester confiant et continuer d’apprendre les uns des autres :

« Je suis toujours confiant. J’ai toujours l’impression que nous apprenons les uns des autres, tous les joueurs et l’équipe d’entraîneurs, et vous voyez un peu de bonnes choses dans le match de ce soir, même lors du dernier match – avoir de bonnes avances au tableau d’affichage. Nous n’y arrivons tout simplement pas. et une fois que nous l’aurons compris, nous allons continuer. Donc nous devons tous rester la tête hors de l’eau, rester confiants et continuer à nous pousser les uns les autres pour garder cet état d’esprit axé sur notre objectif. »

 

Credit: Kevin Jairaj-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires