Une décision doit être prise concernant Damian Lillard

par 2 minutes de lecture
damian lillard
par 2 minutes de lecture

Handicapé par une blessures aux abdominaux depuis les Jeux Olympiques de Tokyo, Damian Lillard alterne les période de présence et d’absence dans l’équipe.

Interrogé dans The Oregonian, Chauncey Billups rapporte qu’une réunion doit avoir lieu concernant l’avenir à court terme de Damian Lillard :

« Je pense qu’on va se réunir et en parler prochainement. J’imagine à quel point il est frustré, car il veut jouer tous les matches et toutes les minutes. On est dans une situation compliquée avec le Covid-19 et un C.J. qui est absent », poursuit Billups. « Notre bilan n’est pas bon. Mais tout ceci ne compte pas pour lui : c’est un joueur avant tout. Il veut jouer tout le temps, s’il le peut. »

Courant décembre, Lillard a reçu une injection de cortisone pour tenter de calmer la douleur et lui permettre de revenir de manière plus durable dans l’équipe. En effet, Lillard ne fait que des aller-retours à l’infirmerie depuis le mois de Novembre. Son absence se ressent sur le terrain puisque Portland a perdu 14 de ses 18 derniers matchs et affiche un bilan de 14 victoires pour 22 défaites.

Pour Lillard et les Blazers, il faudra donc prendre une décision : une opération et donc une absence à long terme ou alors continuer les allers-retours au risque d’aggraver la blessure existante.

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires