Une carte signée par Michael Jordan et Julius Erving évaluée à 1 million $ bientôt aux enchères

par 5 minutes de lecture
michael jordan
par 5 minutes de lecture
Enlever la pub

Une occasion unique pour les collectionneurs de souvenirs sportifs est à l’horizon, alors qu’une carte à échanger incroyablement rare avec des autographes des légendes du basket Michael Jordan et Julius Erving sera mise aux enchères. Cet objet unique marquera la première vente aux enchères intitulée’Saint Graal’ présentée par Fanatics et Sotheby’s le 24 septembre prochain.

La carte qui porte les signatures de Michael Jordan et Julius Erving, a une valeur estimée à 1 million de dollars, ce qui en fait l’une des pièces les plus recherchées dans le monde des souvenirs sportifs.

Selon un communiqué des organisateurs de la vente aux enchères,  ‘En tant qu’objet unique, étant le seul exemplaire publié pour cette saison et l’une des deux seules cartes présentant ces légendes du basket-ball jamais publiées pour Exquisite Collection, elle occupe une place à part entière parmi les souvenirs sportifs.’

La rareté de la carte est encore soulignée par le fait qu’elle est l’une des huit seules cartes autographes à double logomane (deux joueurs) en existence provenant de la magnifique collection  d’Upper Decks, qui présente Michael Jordan.

La collection ‘Exquisite’ , lancée par Upper Deck en 2003, est connue pour ses cartes à collectionner de qualité supérieure et cette carte particulière se distingue non seulement par ses autographes mais aussi par son importance historique.

Michael Jordan et Julius Erving sont depuis longtemps liés dans la tradition de la NBA, avec Erving qui a exécuté le premier dunk depuis la ligne des lancers francs au Slam Dunk Contest de la NBA, un exploit qui a par la suite inspiré Jordan à faire de même.

Le dunk emblématique de  Michael Jordan est devenu à son tour un symbole de sa marque, ce qui a mené à la création du logo Jumpman, qui demeure comme l’un des emblèmes les plus reconnaissables dans le sport d’aujourd’hui.

La vente aux enchères, qui aura lieu à l’église désacralisée de Harlem Parish à New York, mettra en vedette plus de 40 cartes à échanger très convoités mettant en valeur des légendes du sport de diverses époques et disciplines.

Les cartes proposées comprendront des personnages tels que Tom Brady, LeBron James, Jackie Robinson, Roberto Clemente et bien d’autres.

Brahm Wachter, chef de la division des objets de collection modernes de Sotheby’s, s’est dit emballé par l’événement à venir : ‘Dès le départ, notre objectif était de créer une expérience d’enchères immersive jamais vue dans l’industrie des ‘trading cards’.

En choisissant l’emblématique paroisse de Harlem comme lieu de notre événement et par le biais d’une scénographie visuelle audacieuse, nous réimaginons ce que signifie l’industrie des cartes à collectionner pour les collectionneurs et les amateurs. Avec cette approche novatrice, nous ne faisons pas que secouer l’industrie, mais nous introduisons les cartes dans le monde moderne d’aujourd’hui d’une manière vraiment sans précédent.’

Fanatics et Sotheby’s offrent la possibilité de participer en ligne, assurant également aux passionnés du monde entier.

La paroisse de Harlem, avec sa riche histoire et sa beauté architecturale, offre un cadre approprié pour une vente aux enchères aussi importante.

Le lieu a été soigneusement choisi pour améliorer l’expérience globale des participants, en mélangeant le charme du monde ancien de l’église désacralisée avec la modernité des objets de collection exposés.

La vente aux enchères devrait attirer un public mondial de collectionneurs, d’investisseurs et de fans de basket-ball qui se disputent une véritable pièce d’histoire.

La carte autographe de Michael Jordan et Julius Erving est sans aucun doute le joyau de l’événement, compte tenu de sa rareté et de l’héritage des deux joueurs qu’elle représente.

Pour ceux qui ne pourront pas assister en personne, Fanatics et Sotheby’s offrent la possibilité de participer en ligne, afin que les passionnés du monde entier aient la chance d’enchérir sur cet article et d’autres objets extraordinaires.

À l’approche de la date des enchères, l’excitation continue de croître, les experts spéculant sur le prix final de la carte Jordan et Erving.

Bien que la valeur de 1 million de dollars soit déjà impressionnante, il ne serait pas surprenant qu’elle augmente encore, compte tenu de la ferveur qui entoure les souvenirs sportifs haut de gamme ces dernières années.

Cette vente représente plus qu’une simple vente, c’est une célébration de l’histoire du sport et de l’attrait durable de deux des plus grandes icônes du basketball.

Que vous soyez un collectionneur chevronné ou simplement fan de basket, l’occasion d’assister le 24 septembre à un tel événement est quelque chose de vraiment spécial.

 

Crédit Photo : Robert Hanashiro-USA TODAY

 

Partager :
Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires