Une carte signée de Lebron James vendue 576 000 $ aux enchères ‘Holy Grails’
Cette carte de Lebron James est une « 2005-06 Upper Deck Exquisite 1 of 1 Auto Patch » vendue ce mardi pour $576,000 lors de la vente aux enchères « Holy Grails » de Sotheby.
Le site responsable des enchères a qualifié la carte comme un « des joyaux irremplaçables » dans l’univers des cartes de collection et « l’une des cartes de Lebron James avec le plus de signification jamais créées ».
Among the irreplaceable gems in the hobby of the NBA’s all-time leading scorer, the Exquisite 1 of 1 Auto Patch is one of the most significant LeBron James cards ever created… and @sothebys has it available for bid in their Holy Grails Auction!
This one-of-a-kind card… pic.twitter.com/8zZZiLNLig
— Fanatics Collect (@FanaticsCollect) September 23, 2024
Pour remettre dans le contexte, la valeur de cette carte est que Lebron James était auparavant une exclusivité d’Upper Deck de cartes d’athlètes dédicacées.
Ainsi, les cartes signées de LeBron dans ses tuniques emblématiques des Cleveland Cavaliers, des Miami Heat ou des Los Angeles Lakers n’ont pas été publiées en « pack » depuis que la licence Upper Deck avec la NBA qui a expiré après son année de production en 2009-10.
« C’est ce qui rend toute carte signée avec le « 1-of-1 patch » de LeBron en présence du logo NBA très convoitée, et le nom « Exquisite Collection » ajoute encore plus d’attrait à ce type de carte. »
La carte s’est vue remettre la note de « 8,5 Near Mint-Mint+/Autograph 10 » échelle utilisée pour évaluer l’état de la carte.
D’autres cartes très recherchées étaient disponibles à l’achat comme une carte de rookie 2018 dédicacée de la marque Topps de Shohei Ohtani, une carte de rookie dédicacée du Upper Deck de Tom Brady en 2000 ou encore une nouvelle carte Topps de 1952 de la légende des Yankees de New York Mickey Mantle.
Crédit Photo : Gary A. Vasquez-USA TODAY Sports
Commentaires