Un Tatum en feu porte les Celtics

par 2 minutes de lecture
Tatum
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Jayson Tatum a inscrit 51 points face aux Hornets pour offrir aux Celtics une septième victoire de rang (130-118).

 

C’est un événement qui lui réussit bien. Avec 51 points inscrits face aux Hornets, Jayson Tatum est devenu le troisième meilleur marqueur de l’histoire du MLK Day. Avec 58% de réussite à 3 points, l’ailier des C’s a été insolent de réussite, ajoutant également 9 rebonds et 5 passes à sa performance. En l’absence de Jaylen Brown, touché aux adducteurs, Boston comptait sur sa star pour faire la différence, c’est chose faite. Les 16 points en sortie de banc de Malcolm Brogdon ont aussi fait du bien, face à une équipe qui s’est bien démené.

Car malgré l’écart au classement des deux équipes (premier contre dernier à l’Est), ce ne fut pas une partie de plaisir pour les verts. Malgré cette défaite, les Hornets ont livré un match solide sur le plan collectif, avec quatre joueurs à au moins 15 points (Jalen McDaniels, 26; LaMelo Ball, 25; Mason Plumlee, 19; P.J. Washington, 17).

 

À 10 minutes de la fin de la partie, les hommes de Steve Clifford n’avaient que 2 points de retard. Mais cette sortie honorable plonge tout de même les Hornets vers un cinquième revers de rang et les maintient bons derniers de la Conférence Est. Au prochain match, ils feront face aux Rockets (15ème à l’Ouest) dans un duel de lanterne rouge.

Avec ce succès, Boston consolide sa place au sommet du classement avant de recevoir les Warriors, dans la nuit de jeudi à vendredi.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires