Un retour idéal pour Kevin Durant dans la Bay
par
Nicolas Blanchard
•
4 minutes de lecture
C’était sans conteste l’évènement de la nuit en NBA, le retour de Kevin Durant dans la Bay de San Francisco pour la première fois depuis son départ. Pour l’occasion, les Warriors lui avaient préparé un accueil chaleureux avec une vidéo hommage sur ses trois années passées à Golden State. Stephen Curry et Kevin Durant se sont rappelés aux bons souvenirs en se retrouvant tout les deux seuls et en s’chauffant ensemble.
Une fois le match commencé, Durant et les Nets n’ont laissé aucune chance aux Warriors. En effet les hommes de Steve Nash vont creuser un petit écart à la fin du premier quart temps, pour ne plus jamais lâcher le score. Malgré les 27 points de Stephen Curry, Golden State n’a pas réussi à contenir le trio Harden (19 points 8 rebonds 16 passes décisives) – Irving (23 points) – Durant (20 points), et surtout la défense des Warriors va prendre l’eau dans le troisième quart temps encaissant la bagatelle de 42 points dans cet seul quart temps, l’écart va grimper jusqu’à plus 28 points en faveur des Nets Le match est alors plier à l’entame du dernier quart temps, mais Steve Nash continue d’aligner son trio de All-star, surement dans le but de leurs faire trouver des automatismes. En effet depuis l’arrivée de James Harden les trio n’a évolué que six fois ensemble, beaucoup trop peu pour créer une véritable alchimie entre ces trois joueurs.
Kevin Durant a réussi son retour dans la Bay et a semblé apprécier l’hommage que lui a rendu son ancienne franchise avec laquelle il a remporté deux titres.
« La vidéo d’hommage était cool. Je pense à ces moments tous les jours. Chaque instant que j’ai vécu dans cette ligue, j’y pense et j’essaie de l’analyser pour m’en sortir mieux. »Kevin Durant
Steve Nash qui avait déjà côtoyé Durant à Golden State lors de son passage dans le staff de Steve Kerr, le sait, l’émotion était bien là pour l’arrière All-star, même si il n’a rien voulu montrer.
« Je pense que ça signifie quelque chose pour lui mais il ne l’a pas montré, nous n’en avons pas parlé. »Steve Nash
Pour l’entraineur des Warriors, cette accueille est tout ce qu’il y a de plus normal pour un joueur qui a énormément apporté durant son aventure à Oakland.
« C’est quelque chose qui va de soi. Lorsque Kevin est venu ici et nous a donné trois ans de basket tout simplement incroyable le moins que nous pouvions faire est de l’accueillir à nouveau avec les bras ouverts. Un gars qui nous a tout donné pendant trois ans est parti avec une blessure dévastatrice.Il devrait y avoir beaucoup d’amour, il a fait tellement pour nous. »Steve Kerr
Après avoir laissé ses coéquipiers pendant une semaine en raison du protocole sanitaire mis en place par la NBA, Kevin Durant a réussi son retour avec les Nets.
L’hommage des Warriors pour Durant ne devrait toutefois pas s’arrêter ici, car les dirigeants de Golden State ont déjà prévu une vidéo hommage plus longue et des festivités plus conséquentes lors de sa prochaine venue au Chase Center et lorsque les fans seront de nouveau autorisés à revenir dans les tribunes. Le passage de Kevin Durant aura vraiment marqué les esprits du côté de la Bay, pas sur pour autant que la prestation des Warriors cette nuit reste elle dans les mémoires.
Articles NBA liés
S’abonner
Connexion
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Commentaires