Un huit clos à Tokyo pour toutes les compétitions

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Les autorités japonaises avaient déjà interdit la présence des spectateurs étrangers, maintenant ils annoncent la mise en place de l’état d’urgence à Tokyo, ce qui veut dire que toutes les compétitions se joueront à huis clos.

Pendant que les salles en NBA sont de nouveaux pleines pour les playoffs, les Jeux Olympiques devraient se jouer à huit clos. Au Japon, le taux de personnes totalement vaccinés atteint 6% seulement, et il n’y a que 25% de la population qui a reçu sa première dose. 920 cas en tout ont étés recensés pour la journée du mercredi uniquement, l’épidémie ne se calme pas au Japon.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

Comparé à l’Europe c’est vrai que ces chiffres sont pas si élevés que ça, mais c’est tout de même un record depuis la mi-mai, dans un pays qui n’a recensé que 810 000 cas depuis le début de la pandémie en 2020.

Les autorités japonaises et le CIO, avaient déjà été contraints de repousser l’événement d’un an, et maintenant la seule et sans doute la meilleure des solutions c’est d’organiser les Jeux olympiques à huis clos.

Ce qui était prévu de base, c’étaient des jeux olympiques sans spectateurs étrangers, mais selon le quotidien Asahi, il y a eu la mise en place d’un nouvel état d’urgence à Tokyo qui va contraindre les organisateurs à organiser la compétition sans spectateurs, pas même les spectateurs locaux.

Le ministre japonais de l’économie, Yasutoshi Nishimura, a ainsi déclaré que de nouvelles restrictions débuteront le 12 juillet et se poursuivront jusqu’au 22 août, et c’est aujourd’hui, en fin de journée, que l’on saura si il y aura huis clos total pour toutes les compétitions.

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires