Un cinq majeur « All-NBA » pour les Jeux Olympiques avec Rudy Gobert !
La compétition terminée, la FIBA a dévoilé le cinq majeur de la compétition avec un Kevin Durant MVP de la compétition. On y retrouve cinq joueurs NBA dont Rudy Gobert !
Presenting the #Tokyo2020 Men's All-Star Five:
⭐ Ricky Rubio 🇪🇸
⭐️ Patty Mills 🇦🇺
⭐️ Luka Doncic 🇸🇮
⭐️ Kevin Durant 🇺🇸
⭐️ Rudy Gobert 🇫🇷 #Basketball— FIBA (@FIBA) August 8, 2021
Avec 20.7 points de moyenne sur la compétition, Kevin Durant mérite amplement son titre de MVP et sa place dans ce cinq majeur. Rudy Gobert lui repart avec une très belle médaille d’argent et affiche une moyenne sur la compétition de 10.2 points et 9.4 rebonds.
Ricky Rubio et Luka Doncic repartent bredouille de Tokyo mais le slovène a éclaboussé à nouveau de son talent cette compétition pour porter la Slovénie vers une extraordinaire 4ème place. Auteur de 48 points pour son entrée en lice, le joueur des Mavericks termine la compétition avec 23.8 points, 9.7 rebonds et 9.5 passes de moyenne.
Pour Rubio, la compétition s’est terminée dès les quarts de finale mais a livré une prestation incroyable face aux américains avec 38 points. Il termine ces jeux avec 25.5 points et 6 passes de moyenne.
Enfin, Patty Mils et l’Australie ont décroché la première médaille Olympique de leur histoire. Le nouveau joueur des Nets termine meilleur marqueur de la compétition avec 26.8 points et a écrasé la Slovénie avec 42 points et 9 passes pour la médaille de Bronze.
Commentaires