Un arbitre NBA banni après avoir refusé le vaccin

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Un arbitre NBA bien connu dit avoir perdu son emploi en raison de son refus de prendre le vaccin contre la COVID-19.

arbitre nba mauer

Ken Mauer, qui a été embauché pour la première fois par la NBA en tant qu’officiel en 1986, dit qu’il a perdu son emploi à cause du pass vaccinal de la ligue pour les officiels. Mauer n’a pas voulu se faire vacciner pour des raisons religieuses.

Mauer a partagé son histoire dans une interview sur « Fearless with Jason Whitlock « .

Je n’ai jamais pensé que ma foi en notre Seigneur Jésus-Christ m’arrêterait ou m’empêcherait d’arbitrer les matchs de basket de la NBA. C’est ce qui s’est passé. Pas seulement pour moi, mais pour les autres. »

Mauer, un catholique convaincu, a déclaré qu’il avait choisi de ne pas se faire vacciner après avoir fait ses propres recherches et être parvenu à la conclusion que du tissu fœtal avorté avait été utilisé pour développer le vaccin – une affirmation largement contestée par les experts médicaux.

L’Église catholique s’est également prononcée en faveur de la vaccination de ses paroissiens contre le Covid, le pape François ayant récemment suggéré que c’était une « obligation morale » de le faire.

Mauer dit qu’il y avait initialement jusqu’à 17 arbitres qui ne voulaient pas prendre le vaccin. Cependant, au début de la saison, il ne restait que quatre réfractaires (Mauer, Mark Ayotte, Leroy Richardson et Jason Phillips).

Il y a beaucoup d’arbitres qui n’ont pas voulu se faire vacciner. Et il y a beaucoup d’arbitres qui ont été obligés de le faire parce qu’ils ont des enfants, qu’ils ont des familles et qu’ils ont des factures à payer. Ils ont peur et moi non. Je ne prendrai jamais le vaccin.

Sur les quatre résistants, l’un a accepté une rupture à l’amiable, tandis qu’un autre, qui dirige le centre de replay, est payé pour travailler à domicile. Mauer et un autre fonctionnaire ont déposé un recours auprès du Equal Employment Opportunity Center.

Mauer, 66 ans, est le troisième plus ancien arbitre titulaire de l’histoire de la NBA. L’un de ses objectifs de carrière était de devenir le plus ancien arbitre NBA de tous les temps. Mais cet objectif est actuellement compromis tant que la convention collective de la NBA avec les responsables de la NBA prévoit des exigences en matière de vaccin.

Bien que la NBA ait une exigence de vaccin pour les officiels, les joueurs ne sont aps concernés par cette obligation (cf. Kyrie Irving).

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires