Un ancien champion NBA, explique pourquoi Jayson Tatum sera le MVP la saison prochaine

par 4 minutes de lecture
jayson tatum
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

Jayson Tatum qui vient de terminer sa deuxième campagne des Jeux olympiques et a remporté une médaille d’or à Paris, aux côtés de stars comme LeBron James, Stephen Curry et Kevin Durant. Même s’il n’était pas un joueur essentiel de l’équipe américaine, il a quand même pu contribuer à 4 des 6 matchs de la compétition olympique.

De retour à la maison, Jayson Tatum est champion NBA avec les Celtics, qui avaient atteint les finales en 2022 (perdu contre les Warriors) et ont ensuite échoué l’an dernier dans les finales de conférence contre le Heat.

Cependant, le long process de Boston a finalement porté ses fruits avec JT comme l’un de leurs leaders majeurs jusqu’à la consécration du titre NBA.

Après cette expérience en France et avoir appris aux côtés de certains des meilleurs vétérans à dans la NBA actuelle, beaucoup pensent que Tatum va devenir encore plus fort et continuer à dominer la ligue. C’est pourquoi un double champion garantit que l’ailier deviendra le joueur par excellence de cette prochaine saison.

Quinn Cook a posté sur X ses pronostics concernant le récent champion NBA avec les Boston Celtics :

En moins d’une heure, le post avait déjà plus de 40.000 impressions.

Cela n’est pas surprenant, puisque la saison dernière, le joueur de 26 ans a produit des moyennes de 26,9 points, 8,1 rebonds, 4,9 passes et 1,0 interceptions par match en tirant à 47,1 % de réussite et à 37,6 % derrière l’arc en 74 matchs.

Aux côtés de Jaylen Brown, ils ont mené Boston à son premier titre NBA en 16 ans et à son meilleur bilan après la saison régulière 64 victoires pour seulement 18 défaites.

La star des Celtics est convaincue qu’elle a beaucoup appris de l’expérience des jeux olympiques cet été.

« … Pour être présent là-bas, j’ai fait des sacrifices et je me suis beaucoup investi pour améliorer mon jeu. J’ai travaillé très dur.

« Donc, c’est difficile sur le moment. Vous n’avez pas nécessairement peur de me rebooster en novembre ou [à tout moment] pendant la saison, mais comme je l’ai dit, c’est quelque chose que je vais apprendre de cette expérience. C’est vraiment difficile et une leçon d’humilité en même temps. » a confirmé Jayson Tatum

Cette aventure olympique a aussi marqué la fin d’une génération qui compte des stars comme Curry et KD, de sorte que Jayson Tatum sait à coup sûr qu’il aura plus d’occasions de briller dans le futur. Le champion de Boston a révélé que son rôle limité avec l’équipe des États-Unis cet été n’affectera en aucun cas sa décision de jouer pour son pays.

Le scorer des Celtics n’a pas participé à deux des six matchs de compétition olympique à Paris, y compris la victoire en demi-finale contre la Serbie.

Lors du match pour la médaille d’or contre la France, il est sorti de l’ombre au premier quart-temps et a joué un total de 11 minutes dans leur victoire, marquant deux points et obtenant trois rebonds lors de son passage sur le parquet.

« C’était une expérience personnelle difficile sur le terrain, mais je ne vais pas prendre de décision sous le coup des émotions », a reconnu Tatum. « Si vous me demandiez tout de suite si j’allais jouer en 2028 — c’est dans quatre ans et je devrais prendre le temps d’y réfléchir. Je ne vais donc pas prendre de décision en me basant sur ce que j’ai vécu ou sur ce que j’ai ressenti individuellement à Paris. »

Steve Kerr a expliqué à plusieurs reprises que son choix de ne pas faire jouer Jayson Tatum et ce n’était pas basé sur la performance.

« Beaucoup de gens m’ont envoyé des textos et m’ont dit « Assures-toi que cela te boostes », ce que j’apprécie. Il y a beaucoup de gens qui se soucient de moi, »explique JT. « Je pense que la partie difficile est oui… vous pouvez utiliser des choses pour vous booster, mais je reste toujours un humain. »

 

 

Crédit Photo : Candice Ward-USA TODAY Sports

Partager :
Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires