Ime Udoka intéresserait les Raptors et les Rockets
L’ancien coach des Celtics Ime Udoka serait sur les tablettes des Toronto Raptors et des Houston Rockets, selon le journaliste Steve Bulpett de Heavy.com.
En janvier, Shams Charania de The Athletic informait que Toronto et l’entraîneur Nick Nurse pourraient se séparer après la saison 2022-2023. Bulpett a cité un dirigeant de la ligue qui a déclaré qu’Udoka serait un candidat pour les Raptors si cela devait se produire.
De plus, le même rapport mentionne Nurse et Udoka comme candidats potentiels à Houston, si les Rockets se séparent de Stephen Silas.
Silas n’a que 55 victoires pour 173 défaites en tant qu’entraîneur principal des Rockets, ce qui est un bilan peu glorieux, même s’il n’y a pas beaucoup de talent à exploiter dans une équipe en reconstruction. Quant à Nurse, il a mené les Raptors au titre en 2019 et est largement considéré comme l’un des meilleurs entraîneurs de la ligue.
D’après une source, les Houston Rockets pourraient explorer la piste Ime Udoka afin de remplacer Stephen Silas cet été.
(via @SteveBHoop) pic.twitter.com/GH3fCsQ49w
— Rockets Nation France (@RocketsnationFr) March 27, 2023
Pourtant, Toronto a été l’une des équipes les plus décevantes de la NBA cette saison (37-38) et se bat pour une place dans le play-in de la Conférence Est.
Udoka semblait être l’un des jeunes entraîneurs les plus prometteurs de la ligue la saison dernière lorsqu’il a mené les Boston Celtics en finale NBA pour sa première année à la tête de l’équipe après avoir occupé des postes d’assistant avec les San Antonio Spurs, les Philadelphia 76ers et les Brooklyn Nets.
Boston avait certainement l’intention de le garder comme entraîneur principal pour les années à venir, mais les choses ont changé lorsqu’il a été suspendu pour la saison pour « violations des politiques de l’équipe » en septembre.
Commentaires