James Borrego et Ime Udoka vont s’entretenir avec les Rockets

par 3 minutes de lecture
rockets
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

La recherche d’un entraîneur pour les Houston Rockets se poursuit, et l’organisation va converser avec deux anciens entraîneurs de la NBA.

 

Avec la fin d’une saison régulière dénué d’enjeu pour les Rockets, le board de Houston se concentre désormais sur le profil de leur prochain entraineur, et les discussions ont commencé ou vont avoir lieu avec plusieurs prétendants.

L’ancien entraîneur des Boston Celtics, Ime Udoka, devrait être interviewé mercredi, selon Kelly Iko de The Athletic. De son côté, l’ancien entraîneur des Charlotte Hornets, James Borrego, devait passer un entretien avec l’équipe lundi, selon Adam Spolane de Gallery Sports.

Udoka s’est imposé comme l’un des meilleurs jeunes entraîneurs de la NBA la saison dernière, dès sa première année au sein de l’organisation. Il a mené son équipe jusqu’aux finales de la NBA et semblait prêt à devenir un pilier de la ligne de touche du TD Garden pour les années à venir.

Cependant, Udoka a été suspendu en septembre à la suite d’une « violation des directives de l’organisation« . Il a été rapporté qu’il avait une relation intime avec une salariée de l’organisation, et il a finalement été licencié.

James Borrego, 45 ans, a été entraîneur des Hornets de 2018 à 2022 avant d’être licencié par l’organisation. Sa dernière saison à Charlotte a été la seule avec une fiche gagnante, puisqu’il a terminé à 43 victoires et 39 défaites. Il n’a jamais réussi à mener son équipe en playoffs et a enregistré un bilan de 138-163 au cours de ses quatre saisons à la barre de l’équipe.

Le double champion NBA avec les San Antonio Spurs est issu d’une longue lignée d’anciens assistants de Gregg Popovich devenus entraîneurs principaux. Il semblait être sur le point d’atteindre son rythme de croisière avec Charlotte lorsqu’il a été licencié. Il a qualifié son équipe pour le play-in, mais n’a jamais été en mesure d’accéder à la post-saison.

Depuis qu’ils ont décidé de ne pas lever l’option de la quatrième année de Stephen Silas, les Rockets sont à la recherche d’une personne capable de mener à bien cette période critique pour l’organisation.

Houston a interviewé ou prévu d’interviewer d’autres anciens entraîneurs principaux comme Frank Vogel et Kenny Atkinson, ainsi que des assistants comme Kevin Young des Suns et Sam Cassell des Sixers.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires