Tyronn Lue reconnait l’intégration de Harden, Leonard, George et Westbrook délicate

par 3 minutes de lecture
Tyronn Lue
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

NBA – Les Los Angeles Clippers, dirigés par l’entraîneur en chef Tyronn Lue, font face à un défi redoutable cette saison : intégrer un quatuor de poids lourds du basketball.

L’équipe, qui compte dans ses rangs des joueurs comme Kawhi Leonard, Paul George, Russell Westbrook et le nouvellement acquis James Harden, est sur le papier une équipe redoutable. Cependant, l’entreprise s’est avérée plus complexe que prévu.

Les commentaires récents de Lue après une victoire étriquée contre les Golden State Warriors résument bien l’essence de ce défi.

« Cela a été assez difficile, » a-t-il admis, soulignant la tâche délicate d’équilibrer les minutes et les rôles entre ces joueurs vedettes. « Mais je suis fait pour ça. J’aime cette équipe. J’aime notre équipe… C’est à moi de trouver la solution, tout comme les quatre autres joueurs ».

Depuis l’inclusion de Harden dans l’équipe suite à un échange majeur le 30 octobre, les Clippers ont montré des éclats de brillance mais manquent de victoires constantes. Cette incohérence se reflète dans leur bilan de 6-8 depuis les débuts de Harden et leur position actuelle à la 10ème place de la Conférence Ouest.

Harden lui-même connaît une baisse de performance, avec une moyenne de points la plus basse depuis la saison 2010-11. Néanmoins, son optimisme reste intact, comme en témoignent ses remarques d’après-match et l’impressionnante remontée de l’équipe depuis un déficit de 22 points contre les Warriors.

La route est encore longue

Le parcours des Clippers est emblématique d’une tendance plus large dans la NBA, où l’empilement de stars ne se traduit pas automatiquement par un succès immédiat.

« Les joueurs jouent différemment de ce qu’ils ont l’habitude de faire. « Les gars jouent différemment de ce qu’ils ont l’habitude de faire. Et il est difficile de dire à quatre All-Stars et à quatre futurs Hall of Famers de jouer différemment alors qu’ils le font depuis si longtemps. Ce sera le défi des entraîneurs tout au long de l’année ».

C’est cette nécessité de s’entendre et de définir des rôles précis pour chacune de ces stars qui sera déterminante pour le succès des Clippers cette saison. La demande de Russell Westbrook de changer de rôle et de srotir du banc plutôt que d’être titularisé d’entrée de match est un premier pas dans ce sens malgré une baisse de performance de ce dernier depuis quelques matchs.

 

Credit: Gary A. Vasquez-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires