Tyrese Haliburton et sa passe avec la planche

par 2 minutes de lecture
tyrese haliburton
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

NBA – Une nouvelle fois Tyrese Haliburton s’est montré décisif et plein d’ingéniosité pour faire marquer ses coéquipiers

Durant une phase critique du jeu contre les Knicks, Tyrese Haliburton a exécuté un jeu qui montre sa créativité et son intelligence de basket. En faisant rebondir le ballon sur la planche à lui-même dans une raquette bondée, puis en délivrant une passe précise à Siakam dans le coin pour un 3-point, Tyrese Haliburton a illuminé la rencontre.

« Je n’avais jamais fait cela auparavant », a déclaré Haliburton « On voit tellement de gars en NBA qui essaient [de faire des jeux sur le panneau]. J’allais essayer en première mi-temps, un peu sur la droite, mais c’était un angle un peu bizarre. En transition, j’ai eu l’impression qu’il y avait beaucoup d’espace dans la peinture. Alors, oui, je jouais au basket, je m’amusais. »

L’entraîneur des Pacers, Rick Carlisle, a loué la pensée rapide et l’ingéniosité de Tyrese Haliburton, notant que de tels moments d’inspiration sont cruciaux dans les matchs et ont souvent un effet d’entraînement, boostant le momentum de l’équipe.

« L’une des caractéristiques de tous les grands joueurs est l’ingéniosité et la capacité, en une fraction de seconde, d’inventer quelque chose de spécial », a déclaré Rick Carlisle, l’entraîneur des Pacers, à propos de la passe d’Haliburton. « Et c’est ce qu’il a fait.

« C’est un jeu qui nous a donné de l’élan. Et si, pour une raison ou une autre, cette possession n’avait pas abouti, cela aurait pu créer une dynamique pour les Knicks. Le seul mot que je puisse dire, c’est juste, c’est juste spécial… juste spécial ».

L’ajout de Siakam à l’effectif des Pacers a introduit une nouvelle dynamique dans l’équipe.

Sa capacité à s’assimiler rapidement au jeu des Pacers, devenant la deuxième option au scoring de l’équipe, en dit long sur sa polyvalence et son QI de basket. La synergie entre Siakam et Haliburton a été particulièrement remarquable. Bien qu’ils doivent encore trouver encore leur rythme, le potentiel de ce partenariat est immense. Les remarques de Siakam sur l’ajustement au jeu de création de Haliburton soulignent une période de transition et d’adaptation qui donne des résultats positifs sur le terrain.

 

Credit photo : John Jones-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires