Tyrese Haliburton et les Pacers en demi-finale du tournoi
NBA – Les Indiana Pacers, menés par Tyrese Haliburton, ont décroché une victoire contre les Boston Celtics lors des quarts de finale du In-Season Tournament.
Tyrese Haliburton, le jeune meneur All-Star de 23 ans, a véritablement brillé dans ce qui pourrait être considéré comme le match de sa vie.
Réalisant son premier triple-double en carrière, Haliburton a marqué 26 points, dont 16 dans la seconde mi-temps, avec 13 passes décisives et 10 rebonds. Sa performance a atteint son apogée avec un jeu à quatre points décisif dans les dernières minutes, qui a non seulement brisé l’égalité mais a également envoyé les Pacers sur une course décisive de 9-0. Ce moment a été accueilli par des chants de « M-V-P ! » de la foule.
FOUR-POINT PLAY 🥶
Tyrese Haliburton with a huge play down the stretch. pic.twitter.com/gTHEzWj6Sn
— Indiana Pacers (@Pacers) December 5, 2023
Une victoire dessinée dans le 3è QT
Les Pacers, qui ont terminé la phase de groupe invaincu (4-0), ont renversé la vapeur dans le troisième quart-temps, surmontant un déficit à la mi-temps pour établir une avance qu’ils ne lâcheraient plus. Cette performance contraste fortement avec leur précédente rencontre avec Boston en novembre, où ils avaient subi une défaite écrasante.
« Cela signifie beaucoup pour moi de représenter l’Indiana et cette organisation », a déclaré Haliburton via AP « Je ne sais même pas si l’enjeu était aussi important que ce qu’ils nous ont fait subir la dernière fois. Je pense que cette défaite de 51 points nous a laissé un mauvais goût dans la bouche.
La contribution de Myles Turner avec 17 points et 10 rebonds, ainsi que sept Pacers inscrivant au moins 10 points, confirme la profondeur de l’équipe.
Le parcours des Pacers est loin d’être terminé. Ils avancent maintenant vers le tour des demi-finales du tournoi inaugural, qui se tiendra à Las Vegas. Leur adversaire sera déterminé lors du prochain match entre New York et Milwaukee.
Les Celtics, malgré un effort vaillant mené par Jayson Tatum (32 points et 12 rebonds) et Jaylen Brown (30 points et 9 rebonds), doivent maintenant relever le défi de se regrouper et de se préparer pour leur prochain match contre le perdant du quart de finale New York-Milwaukee.
Credit Photo : Trevor Ruszkowski-USA TODAY Sports
Commentaires