Tyler Herro veut débuter dans le cinq la saison prochaine au Heat

par 3 minutes de lecture
tyler herro
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Le sixième homme de l’année 2022 ne souhaite plus sortir du banc la saison prochaine à Miami. Une déclaration de Tyler Herro qui interroge chez les fans du Heat car après une excellente saison régulière mais des play-offs décevants, le sixième homme de luxe de Miami ne se plairait plus dans le rôle qui arrangeait tout le monde.

« Je pense que le mérite, c’est ma quatrième année. J’aimerais vraiment commencer les matchs la saison prochaine. » Voila les mots de Tyler Herro lorsqu’il a du répondre à la fameuse question lui demandant si il voulait starter la saison prochaine.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

Une déclaration qui fait sens après un acte 2021-2022 de très haute qualité en sortie de banc. Du haut de ses 20,7 points, 5 rebonds et 4 passes, Herro avait glané le titre de 6th man of the year sans aucune contestation tant son apport avait été bénéfique au Heat en sortie de banc.

tyler herro 2022

Source : Hot Hot Hoops

Mais désormais, c’est une place de titulaire pour laquelle Tyler Herro se battra, et cela soulève plusieurs questions. Tout d’abord, si Herro rentre dans le cinq, ce serait donc Max Strus qui lui laisserait sa place et qui retournerait sur le banc. Un changement qui permettrait à Miami d’encore renforcer son potentiel offensif dans le cing, mais qui demanderait un partage du ballon plus important.

Car si Tyler Herro est un poste 2 d’origine, il a beaucoup porté la balle lorsqu’il était en jeu. Si l’on doit le comparer à Max Strus, nul doute qu’Herro est un meilleur joueur. Capable de peser offensivement, il a cependant besoin d’avoir la balle en main contrairement à Strus qui peut jouer sans ballon et qui est plus facile à caser dans un cinq ou il y’a déjà deux créateurs offensifs en la présence de Lowry et Butler.

Strus a également prouvé son impact défensivement, tandis qu’Herro se concentrait davantage sur l’organisation de l’attaque de l’équipe lors des rotations d’Erik Spoelstra et il ne reste pas réputé comme étant un défenseur élite.

Miami devra donc se poser la question de savoir si la présence d’Herro dans le cinq est réellement une bonne idée, au vu de sa saison passée et de la saison du Heat qui a été tout simplement incroyable. Car si au niveau de son talent pur il mérite ce spot de titulaire, prendre cette décision pourrait ne pas faire les affaires du Heat.

Autre intérêt pour Herro de faire cette demande, augmenter encore un peu plus sa visibilité sur le terrain en tant que titulaire. Visibilité qui lui servira au moment de demander son extension de contrat rookie, qui sera disponible dès cet été. Ce choix pourrait donc être très important, aussi bien pour les résultats sportifs du Heat que pour la suite de la carrière de Tyler Herro.

Attention également aux conséquences qu’un refus pourrait avoir, lorsqu’on connait le parcours d’un certain James Harden, qui s’était épanoui à Houston en tant que titulaire après avoir remporté le 6th men of the year à OKC.

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires