Trae Young (Hawks), parle de ses comparaisons avec Curry et des conseils que lui donne la star des Warriors
Trae Young connait depuis son arrivée dans la grande ligue beaucoup de comparaisons avec Stephen Curry, il en parle dans le podcast de Paul George et également de sa relation avec le meilleur shooter all-time NBA.
Trae Young, en effet est sans cesse comparer depuis 2018 au chef Curry.
Lors de son invitation au Podcast P de Paul George (nouveau Sixers), il évoque le fait que les deux ont des styles de jeu similaires, car ils performent en NBA car ils sont redoutables derrière la ligne à trois points et sont des créateurs qui produisent du jeu pour leurs coéquipiers.
Trae Young a donc abordé sur le podcast de Paul George, ces comparaisons en disant qu’il voit les similitudes tout en soulignant une différence clé.
. Je n’y ai jamais prêté trop d’attention, je n’ai jamais dit : Oui, je vais devenir le prochain Steph, a déclaré Young (22:21* time-code podcast). Non, j’ai toujours eu l’impression d’avoir un peu pris du jeu de tout le monde.
Mon joueur préféré était Steve Nash en grandissant et il a dominé la ligue en passes décisives, plusieurs années. Malheureusement, il a aussi mené la ligue en termes de ballons perdus, ce que j’ai fait pendant quelques années également.
Mais je prends des pièces (skills) de beaucoup de joueurs et c’est pourquoi je sens que moi et Steph, nous avons quelques similitudes, mais je veux dire que je délivre également 10 passes décisives par match.
Trae Young a aussi mentionné qu’il entretenait une relation avec Stephen Curry.
Je me souviens de la première fois où j’ai été dans les rumeurs de trade et c’était juste avant le match de play-in, a déclaré Young (24:54). Il m’a envoyé un texto me disant de rester concentré et de garder la tête froide. Il me donne donc des conseils et des choses comme ça de temps en temps, en tant que gars qui me soutient. Il a toujours été utile.
Au cours des six années de carrière de Trae Young en NBA, les comparaisons avec Curry ont un peu diminué car il a établi son propre jeu.
Même si Young est toujours le tireur à trois points prolifique qu’il était quand on l’a comparé à Curry, il est aussi devenu l’un des meilleurs passeurs de la ligue, ce qui n’a jamais été une grande facette du jeu de Curry.
Young tourne à une moyenne de 9,5 passes décisives par match au cours de sa carrière, enregistrant un record de 10,8 passes décisives par match la saison dernière.
Mais quelque chose que Young cherche encore à tirer du jeu de Curry est de mener son équipe à des victoires comme un vrai leader pour sa franchise.
Depuis qu’il a été drafté en 2018, Atlanta a réussi à passer le premier tour des playoffs qu’une seule fois en 2021 et n’a pas pu participer aux playoffs l’an dernier.
Young n’a disputé que 54 matchs au cours de la saison 2023-2024 en raison d’une blessure à la main.
Cette saison, « Ice Trae » aspirera à rester en bonne santé et à aider les Hawks à retrouver les playoffs en compagnie du nouveau français numéro 1 de Draft Zaccharie Risacher.
Crédit Photo : Trevor Ruszkowski-USA TODAY Sports
Commentaires