Trae Young : de la concurrence pour les Lakers s’il devient disponible

par 2 minutes de lecture
Trae Young
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

NBA – Les Los Angeles Lakers se trouvent dans une position plutôt avantageuse, détenant trois choix de premier tour.

Cet arsenal signifie non seulement la préparation de la franchise à effectuer des mouvements significatifs dès l’été prochain, mais aussi laisse entrevoir des changements stratégiques potentiels en fonction de l’évolution de la disponibilité des joueurs et notamment celle de Trae Young

Avec leur capital de draft nouvellement acquis, les Lakers sont prêts pour d’importantes négociations d’intersaison. Pour l’instant, l’attention se tourne vers les Atlanta Hawks et, plus spécifiquement, la disponibilité potentielle de Trae Young.

Si les Hawks décident d’entendre les offres pour Young, les Lakers devraient être à l’avant-garde des discussions. Cependant, ils ne seront pas seuls dans leur quête selon Zach Lowe :

« En fonction de la façon dont les deux prochains mois se dérouleront pour les Hawks, peut-être que les Lakers à ce moment-là pourraient sonder la disponibilité de Young au lieu de Murray. Si les Hawks rendent Young disponible, les Lakers auront de la concurrence pour lui. »

La prouesse de Young en tant que moteur offensif et sa capacité de passeur en ont fait un atout convoité à travers la ligue. Sa capacité à démanteler les défenses de loin le place sur un piédestal, attirant le regard de plusieurs franchises visant à renforcer sur ce poste de meneur.

Les Lakers ont justement un besoin potentiel à ce poste si les performances de D’Angelo Russell ne restent pas constante. Leur intérêt pour Dejounte Murray à la trade deadline ne s’est pas concrétisé, Atlanta voulant le garder.

L’arrivée d’un joueur comme Trae Young chez les Lakers apporterait sans doute une nouvelle option au scoring et quelqu’un en capacité d’alimenter Davis dans la peinture.

Trae Young mène les Hawks avec 27,1 points, 10,9 passes décisives et 1,5 interceptions par match. Le joueur de 25 ans est le visage de l’équipe depuis qu’il est entré dans la NBA en tant que cinquième choix de la draft en 2018.

 

Crédit Photo : Bob DeChiara-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires