Trae Young climatise Boston et ramène les Hawks à 3-2
Les Hawks se sont imposés 119-117 à Boston cette nuit grâce à un tir de la gagne de « Ice » Trae Young. Atlanta réduit l’écart à 3-2 dans la série de premier tour des play-offs.
Ice Trae était de retour cette nuit et a posé une ambiance glaciale sur le TD Garden. Menés de deux points à 9 secondes de la fin, le meneur des Hawks remonte la balle et envoie un shoot longue distance sur la tête de Jaylen Brown créant silence de cathédrale dans l’enceinte des Celtics. Un tir de la victoire qui rappelle celui à New-York il y a deux ans qui lui avait valut le surnom de « Ice Trae ».
EVERY ANGLE of Trae Young's Game 5 game-winner 🥶
He dropped 38 PTS and 13 AST. Ice cold. pic.twitter.com/0sGtPHDNd9
— NBA (@NBA) April 26, 2023
Après deux premiers matchs compliqués, Trae Young s’est réveillé et enchaîne les performances à plus de 30 points. Il termine ce match 5 avec 38 points et 13 passes décisives. De quoi réveiller son équipe et redonner espoir pour la suite de la série.
« Je dois juste croire en ce que j’ai fait toute ma vie, j’ai confiance en ce shoot » a affirmé avec froideur le meneur
Trae Young a pu compter sur ses coéquipiers et Atlanta a montré qu’ils n’étaient pas l’une des meilleures attaques de la saison régulière pour rien. John Collins termine le match avec 22 points et Bogdanovic avec 18, les coéquipiers de Trae ont shooté à 46% de moyenne à trois points.
Les Celtics ont pris de haut les Hawks et les ont laissé revenir dans le match avec un 37-25 dans le dernier quart temps :
« On a fait des fautes et des choix d’abrutis qui les ont fait revenir. On devait absolument finir ce match » a déclaré avec rage Jaylen Brown.
Jaylen Brown a peu de choses à se reprocher et termine le match avec 35 points. C’est plutôt son compère Jayson Tatum qui était en dessous de son niveau avec 19 points à 1/10 de loin. Boston doit également retrouver une solidité défensive notamment sur les extérieurs pour annihiler le backcourt adverse comme ils en sont largement capables.
Il est rare de voir une équipe ultra sérieuse comme les Celtics sous-estimer son adversaire. Boston reste favoris dans cette série et a deux matchs pour éviter la catastrophe. Une victoire d’Atlanta semble impensable mais les Hawks avaient déjà réussi un exploit similaire en 2021 en renversant les Sixers qui menaient 3-1 en demi-finales.
Commentaires