Le trade impliquant Hawks, Pistons, Warriors et Blazers avec Gary Payton II annulé pour une blessure dissimulée ?

par 3 minutes de lecture
gary payton II
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Au cœur d’un blockbuster trade à 4 équipes, Gary Payton II a fait son retour chez les Champions NBA 2022 pour son plus grand plaisir.

Free agent l’été dernier, GPII demandait un salaire trop élevé pour les Warriors, qui ont dû le laisser filer vers l’Oregon pour rejoindre Damian Lillard à Portland. Beaucoup blessé, le fils de The Glove a très peu porté le maillot des Trail Blazers cette saison. Et selon les rumeurs, il était loin d’être satisfait à Portland et souhaitait revenir dans la Baie.

Aux alentours de 20h jeudi soir, son nom est finalement ressorti dans un trade envoyant James Wiseman aux Pistons, Saddiq Bey aux Hawks et Kevin Knox plus des picks pour les Blazers. Visiblement très heureux de retourner à Golden State, la joie de GPII pourrait être de courte durée. En effet, les examens médicaux réalisés à San Francisco ont établi que l’arrière serait écarté des terrains pour une part importante de la saison à cause d’une blessure aux abdominaux. Or, Portland n’a aucunement mentionné une quelconque blessure en amont du trade.

Gary Payton II a déjà été touché aux abdominaux sur la première partie de saison (35 matchs manqués). Des rumeurs évoquent notamment l’utilisation de Toradol, un puissant anti-douleur, pour lui permettre de jouer malgré la douleur récemment. Si l’agent du joueur a démenti ces allégations, le front office des Warriors aurait aimé avoir eu vent de cette information. Joe Cronin, manager des Blazers, était tout à fait confiant concernant l’état de forme de Gary Payton II au moment du trade :

« Nous le faisions jouer, il jouait et il était clair qu’il était en bonne santé quand il était sur le terrain. Nous ne l’aurions pas fait revenir si ce n’était pas le cas, où s’il y avait un risque. Donc vous devez croire que nous avons fait les choses correctement et que notre gestion était correcte. »

Golden State a jusqu’à ce dimanche 21h30 pour décider s’ils le conservent ou si le trade est annulé, impliquant un retour des joueurs et des picks transférés vers leur équipe d’origine. Les Warriors semblent tout de même piégés avec cette nouvelle. L’annulation impliquerait le retour de James Wiseman à San Francisco et avec lui la facture salée de 35 millions de dollars de Luxury Tax. Le choix semble donc cornélien et l’avenir de plusieurs franchises repose désormais dans le choix de Bob Myers et ses équipes d’ici ce soir 21h30.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires