Trade deadline NBA : tous les mouvements

par 8 minutes de lecture
salary cap nba Rivalry Week NBA
par 8 minutes de lecture
Enlever la pub

Tous les transferts de la trade deadline NBA, c’est ici. James Harden, Damian Lillard, Ben Simmons, qui sera transféré, et où ? The Free Agent vous récapitule tout ici en direct ! 

 

Jeudi 21h : Daniel Theis retourne à Boston, Dennis Schroder au Texas

Le pivot de Houston retourne chez les Celtics. Après l’acquisition de Derrick White, Boston n’avait plus besoin du meneur allemand. Il vient apporter son expérience au backcourt KPJ – Green. Mauvaise nouvelle en revanche pour John Wall pour qui la concurrence s’épaissit. Enes Freedom et Bruno Fernando rejoignent aussi les Rockets.

Jeudi 20h40 : Kristaps Porzingis rejoint les Wizards

C’est la fin du pari Kristaps Porzingis à Dallas. Le letton rejoint Bradley Beal du côté de Washington. Il quitte le Texas après 3 saisons sans avoir vraiment pu peser vraiment. Ses blessures ont rendu sa présence inconstante et au final, décevante. Washington envoie Spencer Dinwiddie et Davis Bertans en échange. Les deux joueurs réalisent pour l’instant de très pauvres saisons au niveau du scoring et de la défense. Un mouvement étrange pour les Mavs qui ont déjà de nombreux joueurs aux deux postes.

Jeudi 20h25 : Aaron Holiday, nouveau renfort chez les Suns

Jeudi 20h20 : Montrezl Harrell direction Charlotte

Les Hornets avaient besoin de défense intérieure. C’est chose faite avec l’acquisition de Montrezl Harrell. Passé par les Clippers et par les Lakers, il arrive cette fois ci de Washington en l’échange de Vernon Carey Jr. et d’ish Smith. Le plan Myles Turner a donc échoué pour Mitch Cupchak, le GM des Hornets, qui en avait fait sa priorité. Le profil d’Harrell colle peut être moins. Le pivot sera tout de même probablement titulaire dès son arrivée en Caroline du Nord.

Jeudi 20h00 : Torrey Craig retourne aux Suns

 

 

Jeudi 19h35 : Échange entre Josh Richardson et Derrick White

Boston avait besoin de play-making. C’est chose faite avec l’arrivée de Derrick White. Le meneur des Spurs a progressé cette saison à la passe, avec près de 5.6 caviars de moyenne. Du côté des Spurs, c’est un vrai poste 2 défensif qui débarque pour s’associer à Dejounte Murray. un profil qui parait plus cohérent que Derrick White. Josh Richardson retrouve une place en NBA à 28 ans. A voir comment son expérience à Philadelphie ou à Miami va jouer sur ce groupe de jeunes joueurs prometteurs.

Jeudi 19h30 : Harden est libre ! 

Ça y est le trade tant attendu de James Harden a bien lieu. Adrian Wojnarowski rapporte que les Nets et les 76ers se sont mis d’accord pour échanger James Harden et Paul Millsap contre Ben Simmons, Seth Curry, Andre Drummond et deux premiers tour de draft.

C’est évidemment le gros trade de cette deadline. James Harden rejoint la cité de l’amour fraternel après moins d’une saison complète disputée avec les Nets. Joel Embiid s’est trouvé son lieutenant de luxe. Les Nets récupérent, en échange, Ben Simmons, Seth Curry, Andre Drummond et deux premiers tours de draft. Une contrepartie assez luxueuse alors qu’Harden ne détenait plus que 6 mois de contrat avec Brooklyn. Le dossier Simmons-Philly est définitivement clos.

Jeudi 18h30 :

Officialisation du Trade entre Orlando et Boston :

 

Jeudi 18h00 : Dragic va peut-être jouer cette saison

Mais les Spurs ne voudraient pas le garder :

Avec ses spots libérés les Bucks paraissent favoris.

 

Jeudi 10 à 18h00 : un trade à 4 équipes !!

Chez les Kings, on se débarrasse de Marvin Bagley Jr, un contrat pas énorme mais une présence qui pesait sur le groupe. Donte Vincenzo, Trey Lyles et Josh Jackson sont des garçons qui peuvent défendre donc en adéquation avec le trade de Sabonis.

Chez les Bucks, le profil d’Ibaka rappelle les joueurs porte-bonheur. A l’image de PJ Tucker ou de Javale McGee, Serge Ibaka peut faire partie de la liste des intérieurs précieux. Défense et 3 points, all good.

Pour les Clippers, croix sur le dossier Ibaka qui traînait un peu les pieds. De plus, le développement récent Isaiah Hartenstein satisfait Tyron Lue. Plus de place donc pour l’ancien Raptor.

Pistons : Les postions 1 et 2 étant surchargées, c’est le bon coup pour Detroit qui obtient un joueur avec un potentiel convenable. Marvin Bagley en sortie de banc pourrait surprendre.

NOTRE REVIEW DU TRADE

Jeudi 10 à 14h52 : James Harden veut partir mais ne le diras pas publiquement

Selon Adrian Wojnarowski, James Harden veut en effet partir de Brooklyn et espère que ce sera le cas dès aujourd’hui. Cepednant, Harden ne le fera pas publiquement de peur du retour de bâton de la part des fans. Mais aucune discussion sérieuses entre Daryl Morey et Sean Marks n’a encore été engagée mais devrait l’être aujourd’hui avant la fin de la trade deadline à 22h ce soir.

les deux parties sont en train d’évaluer les risques et faisabilités d’une telle transaction. Ce serait la deuxième équipe en une saison pour James Harden.

Jeudi 10 à 14h07 : Russell Westbrook parti pour rester ? 

Alors qu’un échange de Russell Westbrook reste hautement improbable, les Lakers de Los Angeles envisagent les meneurs Alec Burks et Dennis Schroder, ont déclaré des sources à Adrian Wojnarowski d’ESPN.

Jeudi 10 à 13h51 : Wall et Westbrook échangés à nouveau ? 

Cette possibilité n’en est qu’au stade de la rumeur mais Marc Stein rapporte que Houston souhaiterai récupérer Russell Westbrook et le premier tour de draft 2027 des Lakers contre leur meneur vétéran, John Wall. les deux joueurs avaient déjà été échangé en décembre 2020.

Cependant, les Lakers ne seraient pas très enthousiaste à cette idée.

Mercredi 9 février 20h : Trade à 3 entre le Jazz, les Blazers et les Spurs

Utah Jazz reçoit : Nickeil Alexander – Walker, Juancho Hernangomez

Portland TB reçoit : Joe Ingles, Elijah Hughes, un second tour de draft.

San Antonio reçoit : Tomas Satoransky et un second tour de draft.

Utah devait s’activer à 24h de la trade deadline NBA et n’a pas trainé. La franchise de Salt Lake City reçoit deux joueurs capables de performer en sortie de banc. Une aubaine alors que la situation d’Utah n’est pas idéale ces derniers temps. Pour rappel, le guard canadien avait été envoyé à Portland hier dans le cadre du trade de CJ McCollum aux Pelicans. NAW est dans une saison correcte avec 13 points de moyenne à 37.5% au tir. Son apport en sortie de banc peut s’avérer crucial pour Utah sous la coupe de Mike Conley. Juancho Hernangomez vient lui remplacer Ingles, blessé jusqu’à la fin de la saison. Joe l’australien pourrait d’allers vite revenir dans sa franchise puisqu’il est free agent cet été.

Mardi 8 février 19h40 : Domantas Sabonis pose ses valises à Sacramento

Les Kings et les Pacers se sont mis d’accord pour échanger Domantas Sabonis, Jeremy Lamb et Justin Holiday contre Tyrese Hailburton, Buddy Hield et Tristan Thompson. Le grand menage avant la trade deadline NBA des Pacers continue donc.

Dimanche 6 février à 22h40 : Cleveland récupère Caris LeVert

L’opération reconstruction a donc débuté à Indiana avant la trade deadline NBA avec l’échange de Caris LeVert avec les Cleveland cavaliers contre Ricky Rubio et trois choix de draft dont un de premier tour.

Plus précisément, Indiana reçoit le premier tour protégé de Cleveland, le deuxième tour de Houston et le deuxième tour en 2027 d’Utah. C’est un capital de draft qui mérite d’être analyser pour savoir si Indiana a réalisé une bonne opération ainsi qu’en termes financier.

Mardi 8 février 17h : CJ McCollum s’envole pour la Nouvelle-Orléans

CJ McCollum s’envole donc chez les Pélicans contre Josh Hart, Nickeil Alexander Walker, Tomas Satoransky et un premier/ un second tour de draft. L’arrière sera accompagné de Tony Snell et de Larry Nance Jr. Ce trade marque une réelle volonté de reconstruire.

Vendredi 4 février 21h : Norman Powell et Robert Covington partent pour Los Angeles

La trade deadline NBA débute fort. Les Clippers acquièrent Norman Powell et Robert Covington dans un échange avec les Trail Blazers, envoyant les réservistes Eric Bledsoe, Justise Winslow et Keon Johnson à Portland dans le cadre de l’accord, a confirmé une source de The Athletic. Dans le cadre de l’échange, Portland recevra également un choix de deuxième tour en 2025 de Los Angeles, selon la source.

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires