Topps dévoile la toute première carte entre Wembanyama et Lebron James
Lebron James est la référence quand on parle de numéro 1 de Draft NBA et Wembanyama essaye de suivre ses traces, le dernier rookie de l’année qu’on considère comme le plus grand phénomène depuis le « King » en NBA.Pour l’occasion Topps vient de dévoiler une carte unique présentant les deux joueurs lors de leur année rookie.
L’entreprise de cartes à collectionner Topps a révélé mardi la toute première carte signée comprenant Lebron James et Victor Wembanyama.
𝗕𝗥𝗘𝗔𝗞𝗜𝗡𝗚: The first EVER LeBron James & Victor Wembanyama dual autograph card has officially arrived.
There are 6 of these cards in existence: a 1/1 Superfractor, and a Red version limited to 5 copies. pic.twitter.com/T11j18DkAE
— Topps (@Topps) September 17, 2024
Seulement 6 cartes existent pour mettre à l’honneur la saison rookie de la superstar Lebron James et celle du français Wembanyama vu comme la future tête d’affiche de la NBA.
Que Wembanyama partage une carte aussi remarquable avec Lebron James est logique car il était le prospect NBA le plus médiatisé depuis Lebron lors de la Draft 2003.
Wemby a encore un long chemin à parcourir pour atteindre la carrière en NBA de Lebron mais « l’alien » comme l’avait surnommé LBJ avant sa Draft en 2023 a réalisé une saison rookie de très haut niveau.
En 2023-24 Wembanyama a compilé 21,4 points, 10,6 rebonds, 3,9 passes décisives, et un record en NBA la saison passée de 3,6 contres e et 1,2 interceptions par match avec un temps de jeu contrôlé par les Spurs.
La capacité de Wembanyama pour faire déjouer les défenses adversaires grâce à son envergure démesurée et son agilité digne d’un meneur va continuer à faire souffrir la ligue.
De l’autre côté du terrain, Wemby risque de collectionner beaucoup de DPOY au fil de sa carrière tant sa présence défensive perturbe les attaques des équipes qui affrontent San Antonio depuis son arrivée en NBA.
Il en est conscient, après avoir terminé deuxième du classement du défenseur de l’année en NBA derrière son compatriote Rudy Gobert il a annoncé le futur propriétaire de ce trophée pour les saisons à venir.
Wemby’s fine with Rudy Gobert beating him out for DPOY, but only for now 😅
(via @TheoQuintard, @tom_orsborn) pic.twitter.com/08TM2iRFUV
— Bleacher Report (@BleacherReport) March 15, 2024
Crédit Photo : Kyle Terada-USA TODAY Sports
Commentaires