Tony Parker parmi les 12 finalistes pour le Hall Of Fame

par 2 minutes de lecture
tony parker
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

En marge du All Star Week end, les 12 finalistes pour l’intronisation au Hall Of Fame en 2023 ont été annoncés et Tony Parker en fait partie.

Les 11 et 12 août prochain, le panthéon de la NBA verra de nouveau membre être introduit après un processus de sélection drastique. pour rappel, un joeuur doit obtenir 18 voix sur les 24 du comité pour être intronisé.

Et la cuvée 2023 est particulièrement fournie :  Dwyane Wade (triple champion NBA, MVP des Finals), Dirk Nowitzki (champion NBA, MVP et MVP des Finals) et Pau Gasol (double champion NBA, Rookie de l’année), Gregg popovich, Gene BessGary BlairDavid HixonGene Keady et Marian Washington, mais aussi Jennifer Azzi et Becky Hammon.

Composé de joueurs de NBA et WNBA, ainsi que de coachs, ils sont 12 à prétendre au Panthéon du basket américain pour rejoindre les plus grandes légendes de balle orange. Du coté des anciennes gloires de la NBA, trois européens figurent parmi les nominés : l’allemand Dirk Nowitzki, l’espagnol Pau Gasol et le français Tony Parker, avec l’occasion pour lui de devenir le premier français intronisé au Hall of Fame. Ils sont accompagnés de Dwayne Wade pour un quatuor déjà classé parmi les meilleures cuvées des dernières années : de 2003 à 2014, au moins l’un des quatre a atteint les Finales NBA à 11 reprises sur 12. Ils cumulent 39 sélections au All Star Game, 28 nominations All NBA, 8 bagues et 3 MVP des Finales, rien que ça.

Tony Parker saura le 1er avril prochain lors du Final Four en NCAA si son nom figurera parmi ceux des immortels de la NBA.

Pour rappel, le processus d’élection au « Naismith Memorial Basketball Hall of Fame » est complexe. Celui-ci s’organise, ainsi, en quatre comités : un comité « Amérique du Nord », un comité « Femmes », un comité « International » et un comité « Vétérans ».

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires