Tony Parker nommé dans la First All Time NBA European Team !
La National Basketball Association (NBA) a annoncé aujourd’hui les résultats du All Time NBA European Team dans le cadre du NBA 75 Euro Vote, une campagne visant à fêter la saison historique du 75e anniversaire de la ligue avec les fans en Europe et à célébrer l’apport des joueurs européens tout au long des 75 ans d’histoire de la NBA.
La première All Time NBA European Team est composée de Giannis Antetokounmpo (Milwaukee Bucks, Grèce), deux fois MVP NBA, Luka Dončić (Dallas Mavericks, Slovénie), Pau Gasol(Espagne), deux fois champion NBA, Dirk Nowitzki (Allemagne), champion NBA 2011, et Tony Parker (France), quatre fois champion NBA. Nowitzki, qui a joué pour les Mavericks pendant toute sa carrière de 20 ans et qui a terminé comme sixième meilleur marqueur de l’histoire de la NBA, est arrivé en tête des votants dans la catégorie All-Time NBA European Team.
La deuxième All Time NBA European Team est composée de Nikola Jokić (Denver Nuggets ; Serbie), MVP NBA en titre, de Toni Kukoć (Croatie) et Arvydas Sabonis (Lituanie), Hall of Famers, de Peja Stojaković (Serbie), champion NBA 2011, et du regretté Drazen Petrović(Croatie).
Les premières et deuxièmes All Time NBA European Teams ont été sélectionnées par les fans en Europe et par un panel d’experts composé de plus de 40 médias, diffuseurs, influenceurs et célébrités européens. Le vote des fans a représenté 50 % du résultat final, tandis que le panel a constitué les 50 % restants.
« Les joueurs européens d’hier et d’aujourd’hui ont eu un impact indélébile sur la NBA et le basket-ball », a déclaré George Aivazoglou, NBA Head of Fan Engagement and Direct-to-Consumer pour l’Europe et le Moyen-Orient. « Alors que nous célébrons notre saison historique du 75e anniversaire, il est approprié de reconnaître et d’honorer les meilleurs joueurs européens de tous les temps, qui ont tous inspiré des générations de joueurs et de fans sur le continent et dans le monde entier. »
Dans les catégories de vote précédentes, les Chicago Bulls 1995-98 ont été désignés comme All-Time NBA Dynasty, le maillot des Toronto Raptors 1998-1999 a remporté le All-Time NBA Jersey et l’Allemand Dirk Nowitzki qui remporte le titre NBA lors des finales NBA 2011, a été élu All-Time European Moment.
Commentaires