Tony Parker : « Je prend au sérieux le rôle d’ambassadeur du basket français »

par 3 minutes de lecture
Tony Parker
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Demain soir sera le grand jour, le jour où Tony Parker entrera au Hall Of Fame de la NBA.

Un moment historique pour le basket français puisqu’il deviendra le premier de l’histoire à rejoindre les immortels de la NBA. Sa cuvée de Hall Of Fame est prestigieuse et Tony Parker n’a rien a envier à ceux qui seront intronisés avec lui.

Interviewé par Andscape, Tony Parker revient notamment suer ce rôle d’ambassadeur du basket français qu’il a eu et a sans doute encore un peu mais aussi de l’avenir, de ce qu’il aimerait laisser comme empreinte en dehors des parquets.

« Cela me rend très fier. J’ai toujours pris très au sérieux le rôle d’ambassadeur du basket français ou du sport français, pour montrer aux américains qu’on peut jouer au basket. Je l’ai toujours pris très au sérieux, être un bon exemple pour la génération française qui allait venir derrière moi »

Et cette génération, c’est celle des Frank Ntilikina, Killian Hayes ou encore le petit dernier Victor Wembanyama. Le fait que Wembanyama ait été choisi en première position est peut-être l’aboutissement de tout le travail qu’a réalisé Tony Parker pour rendre le basket de plus en plus populaire sur le sol français.

Devenir propriétaire en NBA

Sur les parquets, Tony Parker aura laissé une empreinte indéniable dans la franchise des Spurs. Mais c’est aussi un chef d’entreprise qui vise la même excellence lorsqu’il s’agot de gérer ses affaires.

Déjà président de l’ASVEL, Tony Parker se verrait bien propriétaire en NBA :

« Oui, c’est un rêve, c’est sûr. Et en ce moment, je me concentre toujours sur mon pays parce que je veux toujours redonner. »

S’offrir une franchise NBA est devenu un véritable luxe que peu sont sans doute capables de s’offrir. Tony Parker en voit bien un : LeBron James.

En attendant, de ses mots, l’important reste le développement de l’ASVEL avec notamment l’ouverture en septembre d’une nouvelle salle qui ressemblera à ce qui se fait outre-atlantique. Tony Parker amène sa connaissance et son expérience de ce qui se fait aux États-Unis pour tenter de le dupliquer ici, en France.

La cérémonie d’intronisation sera diffusée sur les antennes de BeIn Sports dans la nuit de samedi à dimanche.

Partager :
Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires