Tom Thibodeau sur un siège éjectable ?

par 2 minutes de lecture
tom thibodeau
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Alors que les Knicks ont établi un record de franchise avec 48 points inscrits dans le premier quart-temps face au Thunder, Tom Thibodeau et ses hommes ont tout de même perdu cette rencontre 145 à 135.

Ce départ canon en attaque a rapidement été mis à mal par une défense sans réponse à Shai Gilgeous-Alexander qui a fait ce qu’il voulait de la défense des Knicks, inscrivant 37 points à 13/22 au shoot. Cela faisait 43 ans que les Knicks n’avaient pas concédé autant de point dans le temps réglementaire. La dernière fois c’était face aux Kansas City Kings en 1979 dans une défaite 145 à 129.

Alors la question de l’avenir de Tom Thibodeau sur le banc des Knicks se pose.

« Mais notre défense était le problème », a déclaré Tom Thibodeau via le NY Post. « Nous devons régler cela. C’est difficile de gagner si on ne fait pas un meilleur effort pour défendre. … Si nous comptons essayer de surpasser les gens, cela ne fonctionnera pas. Notre marge d’erreur est faible. »

En effet, sa marge d’erreur est faible quand il prend par exemple la décision de mettre sur le banc RJ Barrett pour les 22 dernière minutes ou encore la dernière signature lors de l’intersaison, Jalen Brunson. Tom Thibodeau a semblé sans solution à part des tentatives désespérées d’insuffler un second souffle à cette équipe. Le Thunder n’est pas un des gros cadors de la NBA cette saison et ce qui attend les Knicks l’est davantage.

Avec en ligne de mire Utah, Denver, Golden State et Phoenix, les Knicks vont se frotter à ce qu’il est censé se faire de mieux aujourd’hui. Ils seront d’ailleurs en back-to-back à Denver, qualifié de « back-to-back le plus dur » par Evan Fournier en raison de l’altitude et termineront aussi en back-to-back avec le Thunder après Phoenix. Ce road trip est celui de tous les dangers pour cette équipe au bilan de 6-7 et pour son entraîneur. Avec 4 défaites au compteur à la fin, cela pourrait signifier la fin de l’ère Tom Thibodeau dans la grosse pomme après 2 saisons sur le banc.

Les Knicks ont montré des flashs de bons basket cette saison mais n’ont pas encore été en mesure de proposer de la régularité.

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires