Tom Thibodeau : quel montant pour son prochain contrat ?

par 2 minutes de lecture
Tom Thibodeau
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Encore sous contrat pour une saison, Tom Thibodeau pourrait être prolongé par les Knicks.

Tom Thibodeau a clamé sa volonté de poursuivre sa carrière sur le long terme avec les Knicks. Mais à quel prix ?

Fred Katz de the Athletic s’est entretenu avec plusieurs membre du front office à ce sujet. Les réponses récoltées oscillent entre 10 et 13.3 millions de dollars annuels.

« Deux personnes interrogées ont évalué Thibodeau à 40 millions de dollars sur quatre ans », écrit Katz. « La réponse la plus lucrative par saison était 40 millions de dollars sur trois ans, soit 13,3 millions de dollars par an. »

La réponse se situe probablement entre ces deux montants.

Tom Thibodeau a de solides arguments à proposer pour sa prolongation de contrat. Avec 3 qualifications en playoffs en 4 ans, c’est autant que sur les 19 dernières années avant son arrivée à la tête de la franchise.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

Son travail combiné à celui du front office pour construire un effectif de qualité a porté ses fruits cette année avec une deuxième place dans la conférence Est, derrière les intouchables Celtics.

Les blessures à répétition pendant les playoffs ont compromis les chances de succès en demi-finale de conférence pour les Knicks.

Avec un salaire entre 10 et 13 millions de dollars annuels, Thibodeau entrerait dans le cercle restreint des coachs à plus de 10 millions de dollars annuels.

 

Credit Photo : Brad Penner-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires