Tom Thibodeau évoque Bill Belichick après sa 500è victoire
NBA – Attention, ici il n’est pas question d’établir de comparaison entre l’entraîneur des Knicks, Tom Thibodeau et l’ex des Patriots, Bill Belichick.
Samedi soir, Tom Thibodeau a remporté sa 500è victoire en carrière, devenant le 36è entraîneur de l’histoire à atteindre cette marque. Comme son idole, Bill Belichick, Thibodeau l’a joué profil bas sur cette réalisation, arguant que sa longévité et les joueurs qu’il a coaché sont responsable de ce jalon.
Bill Belichick a été poussé vers la sortie après 6 Super Bowl et 24 années aux commandes de la franchise de coeur de Thibodeau. Alors forcement, il a glissé quelques mots à propos de son idole :
« Ayant grandi en Nouvelle-Angleterre, j’apprécie ce qu’il a apporté, et ce qu’il a fait là-bas était tout simplement incroyable », a déclaré Tom Thibodeau. « C’est la marque de la grandeur que de le faire comme il l’a fait pendant aussi longtemps. J’ai grandi en pensant que les Patriots ne gagnaient jamais et mes neveux ont grandi en pensant que les Patriots gagnaient chaque année. C’est donc une perspective complètement différente. Mais je pense que beaucoup d’entraîneurs apprennent de lui – l’entraînement, c’est le leadership. Il est incroyable. Il est tout en haut de ma liste ».
Thibodeau ne remportera probablement jamais autant de titre que Bill Belichick mais le travail qu’il accomplit à New-York mérite d’être souligné, les qualifiants pour les playoffs lors des deux dernières saisons.
Credit Photo : Petre Thomas-USA TODAY Sports
Commentaires