Tobias Harris remobilise les Sixers après la défaite face aux Bucks
Après la défaite de son équipe face aux Bucks, Tobias Harris a fait passer un message à ses coéquipiers, alors que les playoffs arrivent dans moins de deux semaines.
Les Sixers ont réalisé une saison très convaincante jusqu’à présent. Ils affichent un bilan de 51 victoires et 27 défaites, sont troisième à l’Est et sont en lice pour les playoffs. Cependant, la défaite 117-104 contre les Bucks, dimanche dernier, a été pour les Sixers comme un rappel du chemin qu’il leur reste à parcourir. Philly a semblé lâché le match et manqué d’envie par séquences.
Ce qui a fait dire à Tobias Harris, “leader vocal” des Sixers, après le match :
« Nous devons trouver une solution. Il reste quatre matchs. Je pense que la chose la plus importante est qu’au milieu de tout ça, nous devons toujours être forts mentalement pour gagner un match ou au moins pour nous présenter comme si nous avions l’impression de le gagner ».
Milwaukee sortait d’une défaite de 41 points contre les Celtics et s’était incliné contre les Sixers à domicile le 4 mars. Il s’agissait donc pour eux de rappeler à Philadelphie que c’est eux qui mènent la danse à l’Est. Harris poursuit :
« Je ne regarde pas le match à la télévision, mais je peux vous garantir que vous avez vu une équipe qui avait l’air un peu vaincue de temps en temps dans le match. Cela ne peut pas être notre cas alors que les playoffs sont sur le point de commencer.
Même si les Bucks ont pris un départ fulgurant, Philadelphie doit être capable de se battre. Il y aura d’autres matches comme celui-ci lorsque les playoffs commenceront et les Sixers devront mieux réagir le moment venu. Harris continue devant les journalistes :
« Nous avons montré tout au long de l’année que nous pouvions faire les choses bien, même quand nous sommes menés. Il s’agit juste d’être cohérent et de trouver le meilleur équilibre pour que l’équipe obtienne un jeu plus fluide dans ces moments-là. C’est ce que nous devons faire ».
Les Sixers ont encore quatre matchs à disputer : deux à domicile contre les Celtics et le Miami Heat et deux à l’extérieur contre les Atlanta Hawks et les Brooklyn Nets.
Commentaires