Le Thunder renverse les Pelicans en play-in

par 2 minutes de lecture
Shai Gilgeous-Alexander, Oklahoma City Thunder
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

La jeune équipe du Thunder s’est imposée 123-118 cette nuit à La Nouvelle-Orléans. OKC se déplacera à Minnesota vendredi pour obtenir la dernière place qualificative en play-offs.

Un silence de cathédrale dans la salle des Pelicans. New Orleans vient de se faire éliminer du play-in tournament à domicile par une impressionnante équipe d’OKC. Le Thunder a renversé la rencontre dans le troisième quart temps avant d’assurer dans le clutch.

Inexpérimentés mais déjà insensibles à la pression, les jeunes cadres d’Oklahoma ont brillés : 32 points pour Shai Gilgeous-Alexander, 27 pour Lugentz Dort, 31 points, 9 rebonds et 10 passes décisives pour Josh Giddey. Côté Pelicans, les 30 points, 6 rebonds et 7 passes décisives de Brandon Ingram ne suffiront pas pour remporter la rencontre.

 

Dans un match très serrée, le Thunder s’accroche avant de prendre feu dans le troisième quart temps avec 12 points de Giddey et 17 de Shai. Le meneur a comme à son habitude impressionné en fin de match avec trois paniers d’affilés dans le clutch.

 

« Je voulais mettre mes coéquipiers en confiance. Une fois que la défense s’est concentré sur eux, je savais que je pouvais dérouler en attaque » a expliqué SGA

 

A 4 secondes de la fin, Brandon Ingram rentre un trois points du logo qui ramène les Pels à un point. Pourtant, l’action d’après est gâchée par une perte de balle sur une remise en jeu de Herbert Jones.

 

En tête de l’ouest en décembre dernier, le Pels ont baissé en régime après une nouvelle blessure de Zion Williamson. Malgré l’absence de leur franchise player l’équipe a tout tenté pour se maintenir en play-in, cette défaite est donc amère pour les Pelicans. Elle remet encore plus en cause la capacité de Zion à mener une équipe à cause de ses innombrables absences.

 

Pour le Thunder, la saison est d’ores et déjà réussie. La jeune équipe performe bien au-dessus des attentes et se déplacera sans aucune pression à Minnesota vendredi. Participer aux play-offs pour la première fois depuis trois ans serait une aubaine pour la franchise en pleine reconstruction.

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires