Thomas Heurtel mis à l’écart de l’équipe de France

par 2 minutes de lecture
thomas heurtel
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

La Fédération Française de Basketball a confirmé hier dans un communiqué la mise à l’écart de Thomas Heurtel après sa signature au Zenit St Petersbourg.

Cette mise à l’écart se fait donc juste après l’EuroBasket et compromet la participation de Thomas Heurtel pour la Coupe du Monde 2023 ainsi que les Jeux Olympiques de 2024. En effet, il ne respecterait plus les critères de sélections mis en place par la fédération.

« Si la FFBB était informée que Thomas Heurtel avait des contacts avec des clubs étrangers, dont russes, à aucun moment celle-ci n’a été informée qu’un contrat avait été signé ou était en cours de signature avec un club russe. Le joueur avait signé l’attestation sur l’honneur, au début du rassemblement de l’Équipe de France, fin juillet, indiquant qu’il n’était pas engagé et qu’il n’envisageait pas de signer avec un club russe ou bélarusse. Si Thomas Heurtel était amené à jouer avec le club du Zénith, cet engagement ne serait pas respecté, le meneur de jeu ne respecterait alors plus les critères de sélection pour les prochaines échéances internationales, incluant les Jeux Olympiques 2024, conformément à la décision prise par le Bureau Fédéral, le 28 juillet dernier.

La question sera désormais de savoir si Thomas Heurtel préfèrera jouer pour l’équipe de France ou privilégiera-t-il sa carrière en club ?

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires