Théo Maledon frappe fort face au Thunder
En inscrivant 19 points cette nuit dans la victoire des Hornets face au Thunder 134-137, Théo Maledon a signé sa meilleure performance de la saison.
Théo Maledon se montre enfin. Dans la victoire anecdotique des Hornets cette nuit, le meneur de jeu français est sorti de l’ombre pour sa deuxième titularisation de la saison. Auteur de 19 points (7/15 au shoot dont 2/5 à 3 points), le français était en forme face à son ancienne équipe, signant là sa meilleure marque de la saison. Théo Maledon est même passé tout proche d’un double-double avec 9 passes décisives. Il a aussi réalisé 4 rebonds et 4 contres. Sa présence dans le 5 majeur est notamment due aux nombreuses absences des Hornets (LaMelo Ball, Terry Rozier, Dennis Smith Jr), mais le joueur de 21 ans a su saisir sa chance tout en montrant le potentiel et le talent qu’on attend de lui.
Theo smooth with it#LetsFly pic.twitter.com/A4CtIcXqpN
— Charlotte Hornets (@hornets) March 29, 2023
Une performance qui devrait lui permettre de glaner encore plus de temps de jeu lors des prochains matchs, et pourquoi pas mettre le doute dans l’esprit de Steve Clifford, le coach des Hornets, au moment de composer son 5 de départ.
L’ancien joueur de l’ASVEL avait marqué 15 points contre les Knicks en octobre dernier, et n’avait plus passé la barre des 10 points depuis le 20 décembre. Son record en NBA reste ses 33 points inscrits face aux Suns en avril 2021, sous les couleurs d’OKC. Cette saison, Théo Maledon a disputé 38 matchs et tourne à une moyenne de 5,4 points et 2,5 passes par rencontre.
Prochain match des Hornets dans la nuit de vendredi à samedi à domicile face aux Bulls, où la prestation de Théo Maledon, qui devrait légitimement avoir du temps sur le parquet, sera particulièrement scrutée et demandera confirmation.
Commentaires