Théo Maledon explique son choix de ne pas participer aux Jeux Olympiques

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Absent de la liste de Vincent Collet pour les jeux Olympique de Tokyo, Théo Maledon a expliqué son choix de ne pas y participer. Après une première saison très bonne du côté d’OKC, le jeune meneur français souhaite se concentrer sur sa préparation à la saison prochaine pour consolider sa place dans le cinq majeur du Thunder. Il est devenu le premier français à terminer son année rookie avec plus de 10 points de moyenne. Mais Théo ne compte pas s’arrêter là.

Ce n’était pas donné et ça, personne ne l’aurait pensé au moment où j’ai été drafté. Tout le monde se demandait si j’allais réussir ou non… Faire ce qu’aucun autre Français n’a fait auparavant, je pense que c’est une bonne réponse. J’ai réussi à très bien m’adapter à ces découvertes et j’ai pu être en forme la plupart du temps. J’ai joué quasiment tous les matches et je n’ai pas eu de blessure malgré le rythme important.

La préparation tronquée de la saison passée l’a poussé à faire ce choix délicat de faire l’impasse sur l’aventure Olympique avec les bleus. Il explique la difficulté de son choix et de privilégier la préparation avec OKC.

Pour commencer, je tiens à dire que ce n’est pas un choix qui s’est fait sur un coup de tête. C’est quelque chose qui a été très difficile. La préparation a été tronquée à cause du Covid, on a attaqué quasiment directement le championnat, sans avoir pu travailler comme chaque nouveau le fait habituellement, c’est-à-dire en passant par une Summer League, en prenant le temps de s’acclimater avec les autres etc. On a privilégié l’équipe. Pleins d’autres joueurs seront présents et c’est une bonne idée de commencer, très tôt, à construire quelque chose et poser les bases pour la saison à venir. J’ai encore une grosse marge de progression, il y a encore pleins de choses sur lesquelles je peux encore m’améliorer. Or, je n’aurais pas vraiment pu le faire si j’avais fait l’équipe de France. 

Faire l’impasse, surtout sur des JO, c’est un choix vraiment compliqué. Chaque compétition est une occasion de gagner quelque chose. Mais je me dois d’assumer. Et s’il y a un titre, je serais super content pour les gars et l’équipe de France de basket. Ça me donnera encore plus de motivation quand j’aurais l’opportunité d’y être. L’envie de remporter une médaille sera encore plus forte. 

Sa première saison lui a valu une présence dans la All-rookie team, lui qui avait pourtant été drafté en 34ème position l’an passé. Dans une équipe en reconstruction, Théo Maledon a une superbe carte à jouer pour devenir indiscutable aux côtés de Shaï Gilgeous-Alexander.

 

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires