Team USA, un séjour olympique a plus de 15 millions de dollars
Team USA a posé ses valises à l’extérieur du village olympique pour Paris 2024, un luxe estimé à plus de 15 millions de dollars.
Les stars américaines ont pris la décision de ne pas séjourner au village olympique auprès des 14 000 athlètes présents pour les Jeux Olympiques à Paris cet été.
Ni Lebron James, ni Sabrina Ionescu, ainsi que l’ensemble des équipes constituant la sélection masculine et féminine ne vivra au quotidien auprès des délégations du monde entier.
Cette décision n’est pas une nouveauté. En effet, Team USA fonctionne ainsi depuis les Jeux de 1992 à Barcelone.
La première fois ou la NBA à autoriser ses joueurs à participer à une compétition olympique et où la mythique Dream Team a dominé le tournoi.
Pour la majeure partie de ses compétitions, Team USA adopte ce système c’était déjà le cas en 2021 à Tokyo, où une nouvelle fois les stars américaines passaient leurs nuits dans des hôtels luxueux à l’extérieur de l’écosystème olympique.
Cependant, en 2004 à Athènes et en 2016 à Rio, les lieux d’installations de Team USA étaient considérés comme un peu plus exotiques avec l’utilisation de bateaux de croisière par ces derniers.
Cette année donc, cette habitude à tendance luxueuse devrait coûter 15 millions de dollars, un montant astronomique comparé à d’autres sports. À titre de comparaison, Phil Andrews, l’actuel CEO de l’équipe américaine d’escrime à déclaré qu’envoyer 20 escrimeurs de son pays engendraient des frais à hauteur de 300 à 400 000 dollars prenant en compte à la fois l’organisation et les contributions de l’USOPC (United States Olympic and Paralympic Committee).
On reste en retrait du village olympique pendant la compétition, mais nous y sommes bien avant la cérémonie d’ouverture. a déclaré Kevin Durant qui dispute ses quatrièmes Jeux Olympiques à Paris, cet été. Comme nous allons encourager d’autres sports, on passe également du temps sur le site olympique. Donc, je pense que nous restons assez longtemps sur les lieux.
Pour Paris 2024, Team USA a loué un hôtel complet dans le centre de la capitale avec une capacité de 800 chambres indique l’ancien directeur qui étaient en charge des négociations de contrat entre 2019 et 2020. Il y a une grande partie liée au déplacement qui ne comporte pas seulement les joueurs mais également leurs familles, le staff, les cadres et le personnel NBA.
Si des chambres restent vides comme ce fut le cas en 2021 à Tokyo, les équipes de basket américaines permettent à d’autres disciplines d’être accueillis ce qui a profité à l’équipe de golf américaine cette année-là.
Credit Photo: John David Mercer-USA TODAY Sports
Commentaires