Team USA fait le plein de confiance en battant l’Espagne
Hier soir, pour leur dernier match de préparation aux Jeux Olympiques, les États-Unis ont battu l’Espagne. Vainqueurs 83-76, les Américains ont cependant eu du mal à prendre le taureau espagnol par les cornes, notamment en première mi-temps.
À une semaine des Jeux Olympiques de Tokyo, Team USA n’a pas déçu pour son dernier match de préparation. Les Américains se sont défaits d’une valeureuse équipe espagnole qui les aura dominé toute la première mi-temps. Les Espagnols, portés une nouvelle fois par un excellent Ricky Rubio, auteur de 23 points, ont résisté aux Américains jusqu’à la fin du 3ème quart temps avant de s’écrouler face à la déferlante offensive de Team USA. En fin de match, les Américains sont parvenus à enrayer la machine espagnole et prendre le large sans que les coéquipiers de Pau Gasol ne puissent revenir. Cette victoire 83-76, face à une équipe espagnole très difficile à manoeuvrer apporte enfin un peu de confiance aux Américains, à une semaine du premier match des Jeux Olympiques face à la France.
https://youtu.be/MUlWz-TKCVA
Appelé de dernière minute avec Javale McGee pour compenser les absences de Kevin Love et Bradley Beal, Keldon Johnson a réalisé un excellent match en sortie de banc. Le joueur des Spurs a inscrit 15 points et a fait énormément de bien à Team USA des deux cotés du terrain, il a notamment été l’auteur de cet énorme block sur Pierre Oriola.
What a block by Keldon Johnson! 💪#USABMNT vs. Spain live on NBC Sports Network and https://t.co/HbtDcrFgfZ pic.twitter.com/ATMWd6Vzlw
— NBA (@NBA) July 19, 2021
Damian Lillard a lui aussi répondu présent en réalisant un match énorme : 19 points, 4 rebonds, 6 passes décisives, 4 interceptions et 2 contres. Dame Dolla est le meilleur joueur et le leader de Team USA depuis le début de cette préparation, il faudra donc un très bon Damian Lillard aux Jeux Olympiques si les USA veulent récupérer la médaille d’or cet été.
Commentaires