Taurean Prince reste à Minnesota

par 3 minutes de lecture
prince
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Les Minnesota Timberwolves rentrent dans la danse de cette Free Agency 2022. L’équipe des loups des bois prolongent un de leurs joueurs. C’est Taurean Prince qui rempile aux côtés de Karl-Anthony Towns.

Sans surprise et dans sa volonté, l’ailier des Timberwolves Taurean Prince prolonge son aventure à Minnesota avec un contrat de 2 ans et 16 millions de dollars.

Arrivé dans le Minnesota l’été dernier, le joueur de 28 ans termine sa 6ème saison dans la grande ligue avec des stats de 7,3 points, 2,5 rebonds et 1 passe pour 17 minutes jouées.

Véritable joueur de banc dans cette équipe, Prince est en train de se forger une réputation de vétéran role player. Cette saison, les Timberwolves ont fini 7ème de la conférence Ouest avec un bon bilan de 46 victoires pour 36 défaites.

Le nouveau coach Chris Finch, qui a été prolongé en avril dernier, a su mettre la main sur son équipe. Karl-Anthony Towns est devenu All-Star, Anthony Edwards a montré qu’il aurait pu prétendre au titre imaginaire de « sophomore de l’année » avec des stats de 21,3 points, 4,8 rebonds et 3,8 passes et Minnesota a remporté 2 fois plus de matchs que la saison dernière.

En Playoffs, les Wolves se sont bien battus contre Ja Morant et ses Grizzlies, notamment en remportant le Game 1 à l’extérieur mais finira par s’incliner 4 à 2.

Prince poursuit donc cette belle aventure. L’ancien des Hawks gagnera 8 millions la saison et sera unrestricted free agent à l’été 2024.

Sachin Gupta, l’executive des Wolves, conclut là une belle opération. Il réduit le salaire de Prince de moitié afin d’être plus flexible et ne l’engage pas sur le long terme. Prince sera donc en fin de contrat à l’été 2024 comme Towns et Edwards.

L’ancien des Cavs ne sera donc pas la priorité pour Minnesota et devrait logiquement quitter les Wolves à l’issue de la saison de la 2024 quand les Wolves iront faire péter la banque pour prolonger son duo de stars.

En attendant, Taurean Prince, capable de coups d’éclats, va continuer a dépanné cet effectif sur quelques séquences avec son tir longue distance, sa rapidité ou encore ses capacités athlétiques.

Le contrat « boulet » de D’Angelo Russell à 30 millions la saison empêche Guptin d’être très flexible sur cette Free Agency mais le GM des Wolves peut encore accueillir certains joueurs de compléments pour la saison suivante.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires