Tamika Tremaglio offre de la visibilité sur les négociations de la nouvelle convention collective pour la NBA

par 3 minutes de lecture
Tamika Tremaglio
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Lors de sa conférence de presse annuelle All-Star Game Weekend, la directrice exécutive de la National Basketball Players Association, Tamika Tremaglio, a déclaré que des progrès avaient été réalisés sur une nouvelle convention collective pour la NBA.

Cependant aucun calendrier n’a été établi pour son achèvement. La direction de la NBPA a exprimé une vision positive des négociations de la future convention collective.

« Nous sommes très motivés pour y parvenir », a déclaré Tamika Tremaglio. Elle a ajouté: « C’est absolument une priorité pour nous. Je pense qu’il y a un abus de langage que nous devons terminer maintenant, nous devons le faire », a-t-elle déclaré. « Et ce n’est pas le cas. »

Il y a encore des points de friction clés pour les deux parties : un tournoi en cours de saison, la suppression de la règle qui interdit aux joueurs de devenir pro directement à la sortie du lycée par exemple. La NBA et la NBPA ont déjà parlé du lissage du plafond salarial avant 2025, lorsque la ligue aura de nouveaux droits TV que beaucoup s’attendent à être assez lucratifs.

À ce sujet, l’introduction d’un salary cap dit « dur », à savoir qui ne peut pas être dépassé, a été formellement rejeté par l’association des joueur.

Conditionner l’attribution des trophées individuels au nombre de matchs joués

La question du load management est un véritable sujet au sein de la NBA. Certains joueurs ne jouent pas certains matchs car leur franchise les préserve pour les échéances du mois de mai et juin. La gronde monte d’année en année sur ce point chez les fans qui payent, souvent, très cher pour venir voir leur joueurs et stars favorites.

La Ligue a donc initié des discussions pour conditionner l’attribution des récompenses individuelles au nombre de match joué.

La NBPA a tenu à rassurer sur ce point, déclarant que la volonté des joueurs était bien de jouer.

« Il est important de reconnaître que nos joueurs aiment le basketball et qu’ils aiment jouer au basketball », a-t-elle déclaré. « Je pense donc que vous savez que pour beaucoup d’entre vous qui ont peut-être eu l’occasion de participer au Tech Summit (de la NBA) hier, nous avons parlé de la gestion de la charge et de ce que cela signifiait. Et en particulier, (le propriétaire des Dallas Mavericks) Mark Cuban a en fait déclaré que cela ne venait pas de nos joueurs. Nos joueurs nous combattent plusieurs fois pour s’assurer qu’ils ont l’opportunité de jouer. Je veux donc qu’il soit clair que nos joueurs veulent être là-bas. »

CJ McCollum a fait échos à cette déclaration en rappelant que jouer 82 matchs était « un défi physique et mental ».

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires