Les Phoenix Suns se séparent de leur entraîneur Monty Williams

par 3 minutes de lecture
Monty Williams
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Les Phoenix Suns ont annoncé le limogeage de Monty Williams, le cerveau qui a dirigé la résurrection de l’équipe d’une franchise en difficulté à l’équipe la plus gagnante de la ligue au cours des trois dernières saisons.

La décision est intervenue dans la foulée d’une défaite face aux Denver Nuggets lors du sixième match des demi-finales de la Conférence Ouest.

Monty Williams, récipiendaire de l’entraîneur de l’année de la NBA qui a guidé les Suns jusqu’à la finale de la NBA, a été responsable d’un revirement impressionnant de la franchise. Cependant, le récent blowout de 25 points des Suns a marqué la deuxième saison consécutive où ils ont subi une sortie de la sorte en séries éliminatoires. Cela s’est apparemment avéré trop pour le nouveau propriétaire des Suns, Mat Ishbia, qui a décidé de se séparer de Monty Williams.

Le licenciement a été une surprise, compte tenu du succès considérable de Monty Williams avec les Suns, avec un bilan de 194-115 (.628) en saison régulière et un bilan de 27-19 en séries éliminatoires. Sous sa direction, les Suns ont réalisé un record de franchise de 64 victoires lors de la saison 2021-22 et ont même atteint la finale de la NBA en 2021.

Cependant, l’acquisition de Kevin Durant en février, un accord conçu par Ishbia, a considérablement augmenté les enjeux et les attentes des Suns. Malgré les circonstances malheureuses de jouer sans deux partants, Chris Paul et Deandre Ayton, dans leur match éliminatoire, la responsabilité de la défaite a été assumée par Williams lui-même, qui a admis le manque de préparation de son équipe pour un match aussi crucial.

Alors que le directeur général James Jones, un allié connu de Monty Williams, a qualifié la décision de difficile, il a dû exécuter les ordres d’Ishbia. Cette décision signale une nouvelle direction potentielle pour les Suns sous la propriété d’Ishbia.

Les Suns sont désormais confrontés au défi de trouver un remplaçant à Monty Williams, une tâche qui ne sera pas facile compte tenu de son parcours. Il n’y a pas de successeur clair pour le moment, ce qui ajoute de l’incertitude à une équipe des Suns qui est déjà chargée de gérer une situation financière délicate en raison de la nouvelle convention collective.

La décision de Phoenix jette également Monty Williams sur un marché des entraîneurs qui comprend les Raptors, les Milwaukee Bucks et les Detroit Pistons. Avec trois ans et plus de 20 millions de dollars restants sur son contrat, Williams devrait devenir un candidat de choix pour ces équipes, en particulier les Raptors de Toronto.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires