Les Suns gâchent le retour de Curry

par 3 minutes de lecture
Suns
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Les Suns ont retrouvé le goût de la victoire cette nuit, sur le parquet des Warriors. Un succès mérité qui met fin à leur série de six défaites consécutives. En face, Stephen Curry a rejoué, après un mois d’absence.

Les ressources des Suns sont imprévisibles. Très amoindris par les blessures et les absents, notamment Devin Booker, Deandre Ayton, Chris Paul ou Landry Shamet, cela ne les a pas empêché de créer la surprise au Chase Center de San Francisco. Alors qu’ils restaient sur une mauvaise série de 6 défaites d’affilée, on imaginait mal les hommes de Monty Williams renouer avec la victoire sur le parquet des champions en titre.

Mais c’est finalement chose faite, grâce aux performances de Mikal Bridges (26 pts, 9 reb), Duane Washington (21 pts, 5/9 à 3 pts) et Damion Lee (22 pts). Un succès d’autant plus important qu’il permet à la franchise de l’Arizona de dépasser son adversaire au classement de la conférence Ouest, désormais à la 7ème place.

Du côté des Warriors, on attendait avec impatience le retour de Stephen Curry. Absent depuis un mois à cause d’une blessure à une épaule, le meneur a tout de même sonné la révolte des siens dans le dernier quart-temps, en y inscrivant 16 de ses 24 points, aidé par Jordan Poole (23 de ses 25 pts dans le quatrième quart-temps). Mais les 3/4 du match, les deux scoreurs auront été transparents. Le plus régulier aura été Klay Thompson, meilleur marqueur de son équipe avec 29 points. La franchise californienne est 8 ème au classement et devra batailler pour assurer sa place en play-off.

Steve Kerr a d’ailleurs secoué ses troupes en conférence de presse après le match :

« En réalité, j’ai dit à mes assistants : ‘je pense que ça peut être une bonne chose pour nous, honnêtement’. Nous avons besoin d’un réveil. Nous avons besoin d’un rappel par rapport à la difficulté de gagner. Et nous avons besoin de comprendre le niveau d’investissement que chacun doit avoir envers le jeu pour remporter un titre. Nos vétérans savent que nos jeunes sont toujours en apprentissage. Mais j’espère que c’est l’électrochoc dont nous avons besoin pour nous remettre sur le droit chemin. Car cette première partie de saison se résume avec des hauts et des bas. »

Prochaine échéance dès la nuit prochaine pour les Suns, qui se rendra chez le leader de la conférence Ouest, les Nuggets. Golden State tenteront eux de se relancer face aux Spurs.

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires