Les Suns déjà qualifiés en playoffs
Après avoir gagné contre le Heat hier soir, Phoenix a décroché sont ticket pour les playoffs 2022. A plus d’un mois du terme de la saison, les Suns assurent et filent tout droit vers la première place de toute la NBA.
53 victoires, 13 défaites, Phoenix réalise une saison stratosphérique. Sa meilleure, déjà, en terme de victoires, depuis la saison 2009-2010. Les Suns de Mo Williams se sont qualifiés hier soir pour les playoffs pour la 31e fois de leur histoire. Ils l’ont validé grâce à une victoire contre le Heat de Miami (111-90) malgré l’absence de Chris Paul. Avec 80% de victoires, Phoenix est sur la voie de la meilleure saison de son histoire. Pourquoi pas ponctuée par une bague ?
— Phoenix Suns (@Suns) March 10, 2022
La période de disette est terminée
La saison dernière déjà, les Suns sont allés jusqu’en Finales NBA. Cette saison, c’est la confirmation que le fin fond du classement s’éloigne de plus en plus. En effet, entre 2011 et 2020, les Suns n’ont pas connu les playoffs. Pas une seule fois. La transition de l’ère Nash à l’ère Booker est terminée et a pris 10 ans à se mettre en place. Les lineups Bledsoe-Knight-Morris-Morris-Tucker semblent si loins. Le duo Williams – James Jones a réussi son coup.
Commentaires