Une Summer League fructueuse pour Jaden Hardy

par 3 minutes de lecture
Jaden Hardy
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Jaden Hardy a montré de bonnes choses en Summer League, avant d’être déclaré forfait, faute à une blessure à l’épaule. 

 

Jaden Hardy a profité de ses trois matchs de Summer League pour démontrer qu’il n’avait pas perdu son énergie. Avec 23 points, 5.3 rebonds et 2.7 passes décisives en 33 minutes en moyenne par match, l’arrière sophomore a pris au sérieux cette expérience. Une blessure à l’épaule gauche l’a gêné et c’est ce qui a poussé Dallas à le mettre au repos jusqu’à la fin de la compétition.

J’ai tiré beaucoup d’enseignements après avoir joué ici. L’un d’entre eux est de ralentir et de faire les bonnes lectures lorsque je rentre dans la peinture sur du pick-and-roll.

Comme l’avait dit Jared Dudley, son coach en Summer League, Jaden Hardy a vu les défenses se concentrer un peu plus sur lui que lors de sa saison rookie. Un nouveau défi auquel il va devoir se préparer.

 C’est comme ça que tu vas faire progresser ton jeu. Il ne faut pas avoir peur de faire des bêtises, les revoir à la vidéo, et en tirer les leçons pour avancer.

La deuxième année de sa carrière se fera derrière Kyrie Irving, qui a rempilé pour trois ans, et Luka Doncic. Un backcourt talentueux, sur lequel il pourra s’appuyer pour apprendre.

Les gars de l’équipe ont été de bon conseil, comme Luka et Kyrie. Ils m’ont toujours aidé à lire le jeu et à prendre mon temps lorsque je suis sur le terrain. Je dois juste continuer à développer ça et gagner en maturité sur le terrain. Je vais devoir être capable de jouer sans le ballon. Quand je joue avec l’équipe normale, on aura Luka et Kyrie. Donc pouvoir jouer sans ballon et prendre rapidement des décisions sera important. Défensivement, je dois être meilleur, juste savoir où je dois être sur le terrain en fonction du système. Je dois donc continuer à progresser dans ce domaine et me sentir plus à l’aise avec les principes défensifs.

Jaden Hardy va devoir se faire une place dans la rotation de Dallas et sa Summer League jouera en sa faveur. Le sophomore a soif d’apprendre et devrait se révéler encore plus utile aux Mavericks.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires