Steven Adams envoyé aux Rockets !
NBA – Les Houston Rockets et les Memphis Grizzlies ont conclu un échange qui voit le pivot Steven Adams déménager à Houston en échange du meneur Victor Oladipo et de trois choix de deuxième tour.
Les Rockets ont pris une étape décisive pour renforcer leur alignement en acquérant Steven Adams, un pivot chevronné connu pour sa présence dissuasive dans la raquette, sa capacité au rebond et son leadership. À 30 ans, Steven Adams apporte une expérience considérable et un historique d’excellence en rebond offensif, menant la NBA dans cette catégorie pendant deux saisons consécutives (2021-22 et 2022-23).
ESPN Sources: Details on Houston's picks to Memphis in Adams trade — 2024 second-round pick via OKC, a conditional '24 second-rounder most favorable of Brooklyn’s own (protected 55-58) and Golden State’s own (protected 56-58); a 2025 second-rounder (more favorable of Houston’s… https://t.co/lMWr3hXkBM
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) February 2, 2024
Malgré une absence depuis janvier 2023 en raison d’une opération au genou, Steven Adams est prévu pour récupérer complètement à temps pour la saison 2024-25, offrant aux Rockets un atout précieux dans leur quête pour améliorer la robustesse et les capacités de rebond de leur effectif.
La stratégie de Houston tourne autour de compléter les talents d’Alperen Sengun, leur centre étoile montante, avec la présence d’Adams. L’engagement des Rockets envers Adams, malgré son historique récent de blessures, souligne leur croyance en sa capacité à contribuer significativement au succès de l’équipe.
En se déchargeant de Steven Adams et de son salaire garanti de 12,4 millions de dollars pour la saison 2024-25, les Grizzlies se sont positionnés à environ 17 millions de dollars sous le « deuxième palier » du plafond salarial de 190 millions de dollars. Cette manœuvre améliore leur flexibilité financière et ouvre des voies pour d’autres améliorations de l’effectif.
Victor Oladipo, bien qu’étant sur un contrat expirant et sans un calendrier fixé pour un retour au jeu, représente un pari calculé pour les Grizzlies. La réduction du salaire garanti facilite la capacité des Grizzlies à gérer efficacement leur masse salariale tout en prétendant à un choix élevé de loterie dans le draft NBA de 2024.
Credit Photo : Mark J. Rebilas-USA TODAY Sports
Commentaires