Steve Nash veut poursuivre l’aventure avec les Brooklyn Nets

par 4 minutes de lecture
Steve Nash, coach des Nets
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

Après le sweep retentissant des Brooklyn Nets par les Celtics, Steve Nash a exprimé son envie de rester sur le banc new-yorkais la saison prochaine.

Les Brooklyn Nets ont vécu une nouvelle soirée cauchemardesque dans ces Playoffs. Ils ont perdu pour la quatrième fois de suite contre les Boston Celtics, auteurs d’une immense série.

Mais cette fois, ce sera la dernière. Brooklyn sort honteusement au premier tour après un échec collectif incarné par ses deux joueurs stars : Kevin Durant et Kyrie Irving. Pire, la franchise se fait sweeper, ils n’ont même pas réussi à prendre ne serait-ce qu’un seul match.

Peu de personnes auraient pu parier sur ce scénario tant il paraît surréaliste. Tout au long de la série, Kevin Durant s’est fait museler par un Jayson Tatum en mission, bien aidé par toute l’équipe des Celtics. Il a quand même pris ses responsabilités sur ce dernier match avec 39 points à 13/31 au tir.

Il connaît sa pire série au scoring en Playoffs depuis 2017 avec 105 points marqués. Cette année-là, il avait marqué seulement 98 points (sa plus basse marque en carrière) en quatre matchs face au Jazz d’Utah en demi-finales de conférence. Cependant, l’adversité était tout autre et il était entouré de futurs Hall of famers.

Cette année, il était le leader désigné de cette équipe et les observateurs mettaient les Nets comme un candidat très sérieux au titre. Et bien, il va falloir patienter encore au moins un an pour peut-être retrouver les Nets en Playoffs.

Parlons un peu de Kyrie Irving à présent. Il a démarré la série tambour battant avec un Game 1 fabuleux au TD Garden et en prime 39 points à 12/20 au tir s’il vous plaît. Il a ensuite été transparent et pas au niveau où on l’attendait, n’évitant pas le naufrage de son équipe.

Le duo des Nets sous Steve Nash

Steve Nash souhaite rester à Brooklyn

Malgré cette catastrophe industrielle, Steve Nash se voit rester sur le banc des Brooklyn Nets la saison prochaine. Après deux saisons, le bilan n’est pas flamboyant étant donné l’effectif. Une demi-finale de conférence perdue au bout du bout du Game 7 face aux Milwaukee Bucks. Et cette année, un échec cuisant face aux Celtics au premier tour.

Interrogé par Brian Lewis, journaliste du New York Post sur son avenir, Steve Nash répond :

« Oui, j’ai adoré ce poste. J’aimerais revenir parce que j’aime ce poste et que j’aime ces gars ».

Une probabilité qui a été accentuée par la déclaration de Marc Stein, insider NBA :

« Steve Nash évitera probablement d’être considéré comme le bouc émissaire de la direction pour la piètre performance des Nets en Playoffs, en soulignant le degré de folie (et, franchement, d’absurdité) auquel l’ancien meneur de jeu du Hall of Fame a été confronté au cours de sa deuxième saison en tant qu’entraîneur principal ».

En tout cas, le défi s’annonce intéressant pour Steve Nash s’il rempile pour une troisième saison. Il va falloir remotiver l’effectif à commencer par ses deux stars. Intégrer les nouveaux et faire en sorte que chacun connaisse son rôle. La grande interrogation résidera au tour de Ben Simmons.

Arrivé à la trade deadline, l’Australien n’a pas été concerné par le match 4 alors qu’il était déclaré apte. Le staff a décidé de se passer de lui, alors qu’un coup de poker pouvait être tenté en le faisant jouer.

En ce qui concerne la saison prochaine, ce sera intriguant de voir comment se passe son association avec Kyrie Irving et Kevin Durant. Absent depuis un an, son retour est attendu par les fans de basket. Son apport en défense sera notamment déterminant ainsi que ses capacités de playmaker.

Que de challenges donc pour coach Steve Nash. Alors, continuera ou continuera pas ? Les Nets se prononceront bientôt après avoir fait le bilan de la saison 2021-2022.

Steve Nash

 

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires