Steve Kerr très agacé par la fuite de la vidéo
Tout comme Draymond Green, Steve Kerr est particulièrement en colère contre la personne ayant fait fuité la vidéo du coup de poing sur Jordan Poole.
Steve Kerr a déjà été impliqué dans ce genre d’histoire lui même avec Michael Jordan notamment mais pour lui jamais la vidéo n’aurait du sortir :
« Quand les choses restent en interne, c’est presque facile à gérer » estime Steve Kerr. « C’est tellement plus propre et plus facile. Dès qu’il y a une fuite, ça devient l’enfer et cela affecte les deux joueurs, chaque entraîneur, mais surtout les joueurs. Parce que tout est connu, les joueurs doivent maintenant faire face à toutes ces choses. Nous devons répondre à toutes ces questions et cela met tout le monde dans une situation délicate. »
Pour lui, la salle d’entraînement doit être et doit rester un endroit où les joueurs doivent se sentir en sécurité, être un refuge et où rien ne doit sortir :
« Cela ne devrait pas sortir des murs de notre salle d’entraînement mais ça l’a été. C’est un problème. On avait des caméras dans nos vestiaires pendant les Finals. Cela fait longtemps que le caractère sacré du vestiaire est malmené. Vu le monde actuel, avec les réseaux sociaux, les critiques et les jugements permanents, on a conscience que c’est une grande partie de ce qui anime la NBA, et ça signifie donc qu’il faut trouver le bon équilibre. »
La vidéo de la conférence de presse de Steve Kerr :
Commentaires