Steve Kerr (Team USA) n’a pas pour projet de faire débuter Kevin Durant
Steve Kerr a déclaré ne pas faire évoluer Kevin Durant dans le cinq majeur encore en pleine convalescence.
En conférence de presse pour ESPN, Steve Kerr a fait part de sa volonté à ne pas faire débuter Kevin Durant pour la suite des Jeux de Paris, ce dernier qui se remet de sa blessure au mollet.
Le sélectionneur de Team USA a néanmoins donné comme information que KD jouerait de plus en plus au fur à mesure que la difficulté des matchs augmente.
« Si Kevin avait été ici dès le premier jour, il y a de grandes chances qu’il soit en début de match », a déclaré Steve Kerr aux journalistes dimanche. « C’était le plan qui allait être mis en place. Mais comme il a manqué tous nos matchs amicaux et qu’il est arrivé en retard, nous avions une sorte de collectif que nous aimions. Quand on l’a ramené, il ne devait jouer qu’un certain nombre de minutes contre la Serbie. Il a si bien joué et s’est si bien intégré dans ce groupe, et c’était dévastateur de voir ce groupe ensemble.
« Il n’y a donc aucune raison de changer cela. Mais, bien sûr, à mesure que les Jeux deviennent plus difficiles, je pense que Kevin jouera de plus en plus de minutes. Il va continuer à sortir de l’ombre pour le moment, mais nous allons nous appuyer sur lui de plus en plus au fur et à mesure que nous avançons.
KD qui dispute à Paris ses quatrièmes olympiades et qui compte bien gagner sa quatrième médaille d’or à l’issue de la compétition.
Depuis le début du tournoi, le « Slim Reaper » est très efficace en sortie de banc et la planète basket attend de voir si le scoreur des Suns va continuer dans ce sens face aux Brésiliens.
La confrontation est prévue ce mardi à 21H30.
À la clé, l’accès au dernier carré de ces Jeux Olympiques et affirmer un peu plus sa légende dans la plus grande compétition internationale.
Commentaires