Steve Kerr, proche de quitter son poste de sélectionneur de Team USA

par 2 minutes de lecture
Steve Kerr
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Steve Kerr devrait certainement laisser sa place en tant que coach principal de Team USA après sa campagne olympique victorieuse à Paris.

En effet, selon Evan Sidery pour Forbes, Steve Kerr actuel coach de Team USA ne devrait pas rester plus longtemps au sein du coaching staff des Américains. Son favori pour le remplacer n’est autre que son assistant avec Team USA, Erik Spoelstra.

Le coach des Miami Heat devrait reprendre les reines de la sélection américaine pour un cycle de 4 ans à l’aube des Jeux Olympiques de Los Angeles de 2028.

Steve Kerr a été nommé « head coach » de team USA en décembre 2021.

Sous la direction de Kerr, l’équipe américaine s’est classée quatrième à la Coupe du monde FIBA 2023 l’an dernier, perdant trois matchs dans la compétition.

Un tel bilan est une première pour les États-Unis dans un tournoi international depuis les tristement célèbres Jeux olympiques d’Athènes en 2004.

Le coach des Warriors a plaisanté en disant qu’il allait quitter son poste dans l’interview d’après-match avec Eurosport après avoir remporté la médaille d’or à Paris.

« Je vais annoncer ma retraite maintenant, » a-t-il dit en plaisantant après avoir été interrogé sur le fait d’avoir apparemment accompli en termes de palmarès tout ce qu’un coach aimerait.

Crédit Photo : Kyle Terada-USA TODAY Sports

Partager :
Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires