Steve Kerr pointe le manque de ténacité de son équipe

par 2 minutes de lecture
Steve Kerr
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

NBA – Alors que les Warriors de Golden State font face à un autre revers dans leur saison NBA 2023-24 tumultueuse, l’accent est mis sur un élément crucial manquant dans leur jeu : la ténacité.

Les commentaires de Steve Kerr après une défaite décevante de 132 à 122 contre les Mavericks de Dallas mettent en lumière les défis auxquels sont confrontés les Warriors.

« Nous n’avons pas encore trouvé ce courage dont toute bonne équipe a besoin, où l’on se serre les coudes et où l’on joue pour le groupe », a déclaré Kerr, selon Kendra Andrews d’ESPN. « Nous n’en sommes pas encore là. Et c’est un problème. Nous avons des gars formidables, mais tant que l’équipe ne sera pas connectée de manière à se consacrer uniquement à la victoire, nous resterons bloqués à cet endroit ».

L’évaluation de Kerr est claire : l’équipe manque de la tenacité qui définissent les équipes championnes. Cette absence était flagrante dans leur récent match contre les Mavericks, où les lacunes défensives ont permis à Dallas de tirer à 55,7 %. La difficulté des Warriors n’est pas due à un manque de talent, comme en témoigne leur effectif, mais à l’incapacité de canaliser ce talent en une force unie et implacable sur le terrain.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

Malgré une chimie d’équipe élevée en dehors du terrain, les Warriors ont du mal à traduire cette camaraderie en victoires constantes. La suspension indéfinie de Draymond Green a laissé un vide, les joueurs clés comme Chris Paul, Klay Thompson et Andrew Wiggins trouvant difficile de s’ajuster et de combler cet écart.

Leur bilan de 15-17, ponctué de séries de défaites, reflète une unité désarticulée toujours à la recherche de son rythme.

 

Credit Photo : D. Ross Cameron-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires