Steve Kerr encourage Draymond Green a participer aux JO avec Team USA

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Lundi, Steve Kerr a déclaré être d’accord avec la décision de Draymond Green de participer aux Jeux Olympiques cet été avec Team USA.

Steve Kerr a expliqué à Raj Mathai de chez NBC Sports Bay Area, qu’il pensait que Draymond Green était plus que jamais bon dans la seconde partie de saison. Et que c’était normal de continuer sur cette lancée pour permettre à Team USA de pourquoi pas décrocher l’or à Tokyo.

Donc, pour Draymond, garder ce rythme, maintenir cet élan est plus important pour lui que le reste. Je pense donc que ce sera génial pour son bien-être, mais aussi pour l’équipe parce que, pour moi, Draymond est le meilleur poste 5 défensif du monde même s’il n’est pas vraiment notre poste 5. Quand il joue au poste 5, il est incroyable défensivement. Nous allons donc avoir besoin de lui à Tokyo.

Draymond Green a eu du mal offensivement pendant la première partie de saison. Il était à 39,1% aux tirs. Après le All Star break, il tournait autour de 8,3 points, 9,1 passes décisives, 8,2 rebonds, 1,9 interceptions et 0,9 contres tout en étant à 49,5% aux tirs. Tout cela en 32 matchs.

Cet été, du côté de Tokyo, on devrait voir Team USA utiliser le small ball, ce qui permettra à l’équipe de profiter au maximum de la présence de Green sur le parquet. Draymond Green retrouvera son coach à Tokyo, Steve Kerr qui sera adjoint de coach Popovich pour la Team USA.

Si Kerr pense que Green a pris la bonne décision de participer aux Jeux Olympiques, il pense également que Stephen Curry a pris la bonne décision de ne pas y participer.

Je pense que c’est tout à fait logique, en fait. Steph a tellement d’exigences sur son temps. Il doit jouer si fort pendant une grande partie de la saison. Il a 34 ans et il a besoin de repos. Et Draymond est un peu le contraire d’être parfaitement émoussé.

La Team USA jouera son premier match contre la France le 25 juillet. Green et ses coéquipiers sont logiquement favoris de leur poule, mais aussi favoris pour la victoire finale. Draymond Green si d’ici la rien ne change, devrait être un élément clé pour Team USA. Il pourrait remporter sa seconde médaille d’or olympique après celle de 2016 avec notamment Kobe Bryant.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires